Menu
Soins

Les bienfaits du beurre de karité

Bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité est un produit issu d’un long processus de transformations du karité, un fruit provenant d’un arbre appelé le karité. Il relève d’un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération dans les cultures africaines. Le beurre de karité s’utilise seul et intègre la composition de nombreux produits cosmétiques. Et pour cause, il présente de multiples bienfaits pour le visage, les cheveux et le corps.

Pour les cheveux

Le beurre de karité est connu pour avoir des propriétés aussi bien nourrissantes qu’hydratantes pour les cheveux. Qu’ils soient ternes, frisés ou bouclés, il est possible d’en prendre soin en utilisant du beurre de karité. Vous pouvez l’utiliser directement ou alors vous procurer des produits l’incluant dans leur composition.

Vous pouvez déjà vous tourner vers les produits de la baleine qui dance pour vos soins capillaires. Vous trouverez par exemple, des shampoings et après-shampoings solides à tester. En effet, le beurre de karité agit comme un fortifiant naturel puisqu’il est riche en vitamine A. Il est idéal pour faire briller les cheveux et les adoucir.

Il est aussi très concentré en acides gras essentiels. Ceci contribue à l’hydratation des cheveux, du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Le beurre de karité peut vous aider à lutter contre les pellicules. En l’intégrant à votre routine capillaire, vous réduirez considérablement l’apparition des desquamations.

Étant aussi riche en vitamines D et E, l’utiliser permet d’optimiser la pousse des cheveux. Par la même occasion, vous assurez la protection de vos cheveux contre les rayons UV. Il est facile de comprendre que le beurre de karité est un produit miracle qui vous aide à entretenir convenablement vos cheveux.

Le beurre de karité: des bienfaits pour la peau et les cheveux

Pour le corps

Les bienfaits du beurre de karité s’étendent au corps. Vous pouvez vous en servir pour hydrater quotidiennement votre peau. Ce produit convient à tout type de peaux, des mixtes aux sèches en passant par les grasses. En outre, il contribue à la résolution de divers problèmes cutanés. Eczéma, psoriasis, peau fragilisée, voilà tant de contraintes à évacuer.

Si vous rêvez d’une jeunesse presqu’éternelle, vous avez tout intérêt à en faire votre allié. À travers une application régulière sur votre peau, vous lui apportez de l’élasticité. Cela ralentit l’apparition des rides. Grâce à ses vertus cicatrisantes, ce beurre est un excellent soin anti-crevasses.

Plus de gerçures et encore moins de vergetures (si bien sûr vous ne les appréciez guère). Le beurre de karité peut vous être utile pour un traitement préventif de ces dernières durant une grossesse. Il vous suffit de l’appliquer en massant votre ventre de façon quotidienne. En raison des alcools terpéniques qu’il renferme, l’utiliser pour des soins du visage est très recommandé.

Il vous aidera à vous débarrasser de toutes les cicatrices laissées par l’acné. Avant de bronzer ou de vous exposer au soleil, vous pouvez l’appliquer sur tout le corps. Il servira de crème protectrice et vous évitera les agressions des rayons du soleil. Il ne faut pas omettre son action apaisante suite à une épilation.

Le beurre de karité a des propriétés hydratantes, cicatrisantes, apaisantes, nourrissantes aussi bien pour les cheveux que pour le corps. Vous pourrez l’utiliser à l’état pur ou acheter des produits cosmétiques qui en contiennent, comme le shampoing, l’après-shampoing, les baumes, les gels douche solides ou les crèmes.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse