Désirez-vous un WC plus amélioré et plus pratique ? Choisissez d’installer un kit WC japonais qui constitue une solution parfaite au vu de ses différents avantages. Nous vous les dévoilons ici.
Profiter d’une bonne hygiène de vie
Opter pour un kit wc japonais prêt à poser représente la solution idéale pour obtenir une hygiène au top. Cet équipement transforme votre toilette en WC japonais multifonction. À l’inverse des autres types de WC, les WC japonais vous garantissent une hygiène intime irréprochable. Si nettoyer les salissures avec du papier toilette demeure très pratique, cette solution ne se révèle pourtant pas très efficace. Elle ne garantit pas totalement le nettoyage proprement dit de la partie rectale après un passage aux toilettes. Il peut arriver de porter, sans le savoir, quelques impuretés sur soi. Ce qui justifie d’ailleurs pourquoi bon nombre de personnes préfèrent directement prendre un bain après leur passage aux WC.
L’eau constitue par conséquent le meilleur nettoyeur pour venir à bout des salissures et profiter d’un bon nettoyage que n’offre pas le papier toilette. Les WC japonais se démarquent donc du lot grâce à leurs buses de nettoyage qui vous permettent de mettre au propre certaines zones de votre corps. Et ceci de façon automatique sans recourir à l’utilisation de vos mains comme l’exige l’utilisation du papier toilette. La fonction de nettoyage des toilettes japonaises vous évite un passage à la douche.
Des fonctionnalités pour un confort total
L’autre avantage d’installer un kit WC japonais dans votre maison réside dans le confort dont vous pourriez bénéficier. En réalité, en plus de s’abstenir d’utiliser leurs mains lors du nettoyage, les utilisateurs de ces toilettes lavantes peuvent effectuer d’autres réglages. À commencer par le dispositif de jets d’eau que vous pouvez régler à votre guise. Choisissez simplement la puissance des jets et le dispositif s’occupera de nettoyer les parties souillées comme vous le souhaitez.
De plus, de nombreux modèles de WC japonais disposent des fonctions massages qui permettent à leurs utilisateurs de se détendre. Tout se passe dans la pression du jet d’eau qui masse votre zone rectale et détend vos muscles. Non seulement vous vous soulagez, mais vous profitez aussi d’un bon moment de relaxation. L’utilisateur doit aussi définir la température de l’eau.
Autres fonctionnalités des WC japonais
D’autres fonctions intégrées aux WC japonais participent à rendre vos passages aux toilettes détendus et relaxants.
Le séchage par ventilation
Les WC japonais utilisent également la fonction de séchage qui marche par ventilation. Les fabricants intègrent à la cuvette un système de soufflerie. Celui-ci propulse de l’air destiné à absorber l’eau issue du lavage de la zone rectale. L’air déclenché par ce système peut se révéler chaud ou tiède. Cela dépend du réglage effectué par l’utilisateur lui-même.
Outre la température de l’air soufflé, l’optimisation de cette fonction de séchage prend également en compte la durée. Vous l’aurez donc compris, vos réglages permettent de déterminer la température de l’air soufflé et la durée du séchage. L’utilisation de cette fonctionnalité rend alors inutile le recours au papier hygiénique pour se sécher.
Le mode siège chauffant
Êtes-vous très sensible au froid ou à l’humidité ? Pas de soucis, les WC japonais mettent au cœur de leur fonctionnement le mode siège chauffant. Cette option permet à l’utilisateur de régler la température de chauffe du siège, surtout en période de froid.
Grâce à cette innovation, on rend les toilettes plus confortables aux personnes qui ne supportent pas le froid. À noter que ce réglage du siège permet de définir une température comprise dans un intervalle allant de 30 °C à 40 °C.
La fonction frein de chute de l’abattant
Il arrive très souvent que la fermeture du couvercle de vos toilettes fasse du bruit. Pour mettre fin à cet état de choses, choisissez d’installer un kit WC japonais. Le dispositif fonctionne avec un système d’amortisseur qui permet au couvercle de se refermer sans faire du bruit.
Vous ne risquez pas de réveiller toute la maison comme cela arrive souvent avec les autres toilettes sanitaires. Mieux encore, certains WC japonais marchent également avec l’option d’ouverture automatique. La lunette et le couvercle s’ouvrent dès que l’utilisateur s’approche du WC. Pareil pour la fermeture qui s’effectue à distance. Ils conviennent alors à ceux qui souhaitent ouvrir ou fermer leur WC sans utiliser leurs mains.
Le dispositif Otohime
Préférez-vous faire vos besoins aux toilettes sans que personne ne s’en aperçoive et n’entende le bruit du contact de votre matière fécale avec l’eau ? Au lieu d’ouvrir le robinet pour gaspiller de l’eau ou de tirer la chasse d’eau de façon continue, utilisez ce dispositif intégré aux WC japonais.
Il reproduit le son de votre chasse d’eau et vous permet de mieux vous soulager. On peut également activer le mode musique d’ambiance dans ces circonstances. Les autres fonctionnalités des WC japonais se composent entre autres de la ventilation anti-odeur, de la sonnette d’alarme ou encore de la lumière intégrée.
Aucun commentaire