Menu
Spiritualité

Quels sont les bienfaits d’un bol tibétain ?

Meditation avec un bol tibétain

La nouvelle tendance du moment, que tout le monde s’arrache c’est les bols tibétains.

Dans la tradition tibétaine, il existe 7 bols conçues avec des alliages différents, métal, cuivre, argent, plomb, étain, or et fer. Le nombre 7 symboliserait les planètes du systeme solaires, ainsi que les chakras.

Cela peut vous paraitre fou, mais ces bols conçus à l’origine au Népal apportent de nombreuses vertus au corps humain, que jusqu’à les scientifiques n’ont pas assez de recule pour expliquer ce phénomène.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les principaux bienfaits que peut apporter le fameux bol tibétain à la santé.

Le bol tibétain permet de renforcer le systeme immunitaire

Avez vous déjà entendu parlé de la sonothérapie ? Ce science sert à soigner certaines maladies grâce au son, par exemple lorsque vous écoutez votre playlist préférée, vous avez tendance à être de bonne humeur, c’est un peu le principe de la sonothérapie.

Le bol tibétain fonctionne exactement comme cette science, c’est à dire en produisant des sons, il peut améliorer votre santé mentale et physique de l’homme.

Pour les plus perplexes, nous allons vous démontrer les effets de ce bol chantant sur l’amélioration du systeme immunitaire grâce à une étude scientifique réalisée en 2016. Cette dernière a constaté que le bol tibétain avait un effet positif sur la majorité des patients en améliorant leurs tensions sanguines ainsi que leurs santé physique.

VOIR AUSSI :  Fleur de naissance de janvier : quelles sont les fleurs de votre mois de naissance ?

Même pour les personnes les plus sceptiques participants à cette étude scientifique, ils sont été fort de constater que le son produit par ce bon ancestral avait un impacte considérable sur leurs santés.

Séance de méditation avec un bol tibétain

Le bol tibétain combat le stress et les angoisses

Le bon tibétain est utilisé majoritairement pour la méditation, ce dernier fait office d’instrument de musique, produisant des chants agréables, propices à la détente et méditation, afin d’évacuer toutes le stresses et énergies négatives accumulés dans la journée.

Lors de l’utilisation de cet objet ancestral, il est demandé d’exercer un mouvement circulaire continu, visant à concentrer votre attention sur un seul élément, afin de vous permettre devons détendre, relâcher la pression, et surtout faire le vide autour de soi.

Au bout d’un moment, vous ne penserez plus rien qu’au doux chat du bol tibétain.

En faisant chanter le bol tibétain, vous chercherez à gardez ces notes plus longtemps et même d’en jouer en variant les fréquences, idéal pour vous évader le temps de quelques minutes et oublier tous vos tracas.

Pas besoin de jouer vous même du bol tibétain, si vous vous y connaissez pas, vous pouvez simplement entendre sa musique relaxante, pour ressentir ses effets de stressants et apaisants.

Le bol tibétain équilibre les chakras

Dans les médecines orientales traditionnelles pratiqués en Chine, Japon, Nepal ou même Thaïlande, il y a tout un flux énergétique qui circule dans notre corps, qui forme des points clés à différentes zones que l’on appel « Chakra ». Le corps comporte en moyenne 80 000 chakras, dont 7 ou se concentrent le plus d’énergies.

VOIR AUSSI :  Comment obtenir un tirage gratuit en ligne d'un pendule oui ou non ?

En bref, les chakras jouent un rôle clés dans notre santé physique et mentale, en plus d’assurer l’équilibre dans l’esprit. Il suffit seulement d’un déséquilibre d’un seul chakra, pour engendrer douleurs, stress et maladies.

Si vous vous demandez quel est le rapport entre le bol tibétain et les chakras, nous allons y venir tout de suite. Bien que ces bols chantants sont tous conçus à la main, ce qui fait deux des objets uniques, tous produisent des chants provenant d’une gamme de musique, c’est à dire, do, ré, mi, fa etc….

Les 7 notes générées par le bol tibétain font références aux 7 chakras, principaux, jouer donc avec cet instrument ancestral apporte un certain équilibre à notre corps, en imputât directement les chakras, qui sont rappelons le des points vitaux, indispensables à notre équilibre.

Nettoyer les chakras avec un bol tibétain

Le bol tibétain aide à la concentration

Le bol tibétain est souvent utilisé dans le cadre de la méditation ou même le yoga, qui sont les pratiques de références pour améliorer sa concentration, se détendre et destresser.

Le fait d’utiliser ce bol chantant dans les séance ode méditations peut avoir de nombreux avantages, voici les principaux :

  • Réduire le stresse.
  • Apaiser l’esprit.
  • Développer le sens de l’ouïe.
  • Accroitre la capacité de concentration.

Cet objet ancestrale est fait pour apporter calme, sérénité et équilibre au corps, l’utiliser dans le yoga ne sera que bénéfique pour améliorer votre concentration et vous rendre plus zen dans la vie de tout les jours. Pensez y , vous ne le regretterez pas !

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse