Menu
Mode / Beauté

Choisir un collier : quel modèle pour quelle morphologie ?

Jeune femme portant un collier

Depuis toujours, les bijoux permettent de sublimer l’apparence d’une femme, tout en complétant sa tenue. Qu’il s’agisse d’un simple bracelet, d’une bague en or ou de jolies boucles d’oreille, tous ces objets de beauté contribuent à souligner l’élégance et la féminité de chacune.

Par ailleurs, connu pour sa finesse et sa classe, le collier figure lui aussi, parmi les accessoires féminins favoris. Il se décline en divers modèles, permettant de faire le bonheur de toute la gente masculine. Cependant, si vous n’arrivez pas à choisir entre les nombreux modèles, si vous vous demandez lequel irait le mieux avec votre visage ou encore, vous vous demandez pour quelle matière opter, notre article vous aide à faire le meilleur choix.

Femme portant un masque et un collier

Choisir le collier qui convient à votre morphologie

Comme nous l’avons évoqué, le collier est un bijou féminin qui parvient à magnifier chacune, à condition qu’il soit bien choisi. Ainsi, bien que celui-ci puisse être choisi par coup de cœur ou selon votre envie du moment, il est préférable d’opter pour le collier qui convient le mieux à votre morphologie. Pour ce faire, il y’a des règles précises à respecter.

  • Si vous avez un cou long et fin, sachez que vous pouvez tout vous permettre. Que vous préfériez les sautoirs, les ras de cou ou encore les longs colliers, tous les modèles sauront vous sublimer.
  • Si vous avez un cou plutôt court, tenez vous loin des ras de cou qui auront tendance à accentuer l’effet. Toutefois, dirigez vous vers les colliers sautoirs longs, les colliers princesse fins ou encore les chapelet qui eux, sauront allonger votre silhouette.
  • Si vous avez des formes généreuses, les colliers les plus recommandés sont les plus fins et ce, afin d’éviter d’ajouter du volume à votre corps. D’autant plus, si vous jouissez d’une poitrine généreuse, pensez à vous arrêter aux colliers mi-longs.
  • Si vous êtes petite de taille, évitez les sautoirs multi-chaînes et préférez les modèles qui s’arrêtent en début de poitrine comme les colliers princesse.
Jolies mains tenant un collier brillant avec des strass

Choisir un collier : retour sur les paramètre à prendre

Après avoir choisi la modèle de collier qui correspond le mieux à votre morphologie, sachez qu’il y’a d’autres critères qui peuvent impacter votre choix.

La matière

C’est en fonction de l’occasion, du budget et du style que vous pouvez choisir la matière de votre collier. Celui-ci peut être en argent, en or ou encore un modèle fantaisie tendance.

La forme du visage

Si vous avez un visage rond, préférez les colliers fins et en V. Par contre, si votre visage présente une forme angulaire ou triangulaire, n’hésitez pas à vous orienter vers les colliers ronds, qui adoucissent celle-ci.

Le style

Votre style vestimentaire ou votre look de tous les jours ont un grand impact sur le choix de votre collier. Dans cette optique, si vous êtes du style classique, évitez les colliers ras de cou gothiques.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse