Menu
Relooking

Coiffures pour femmes de 50/60 ans : mes conseils et astuces

Femme de 60 ans bien coiffée avec des cheveux blancs

Vous approchez doucement de la cinquantaine et de nombreuses questions sur vos cheveux se bousculent dans votre tête ? Ou alors, vous êtes déjà quinquagénaire ou sexagénaire et vous souhaitez arborer une coiffure en accord avec votre âge, tout en étant moderne et stylée ? Alors vous avez sonné à la bonne porte !

Choisir la coiffure qui nous ira le mieux, lorsque l’on a 50 ans ou 60 ans n’est pas toujours chose aisée. Il est vrai qu’à cet âge là, nos cheveux ne sont plus les mêmes qu’à 20 ans et surtout nos envies en matière de coupe de cheveux ont, elles aussi, évoluées. 

Le relooking coiffure, lorsque l’on franchit le cap des 50 ans, ne se résume pas à couper ses cheveux courts ou à se résigner à laisser place à ses cheveux blancs.

Gardez à l’esprit qu’il existe de multiple façon de sublimer votre coiffure et de vous sentir belle, même à 60 ans et plus. Dans cet article, je vais vous révéler les meilleurs conseils pour choisir une coiffure pour femmes en accord avec son âge et l’air du temps.

Comment adopter une coiffure moderne mais adaptée pour les femmes de 50 ou 60 ans ?

Lorsque l’on passe le cap symbolique des 50 ans, il se peut que la texture de vos cheveux se modifie, en s’asséchant et en devenant plus fragile. Par conséquent, un très grand soin doit être porté à votre chevelure, si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec de la paille en guise de cheveux. 

La plupart du temps, les coupes courtes seront privilégiées par les femmes quinquagénaires, car elles sont beaucoup plus faciles à entretenir. En plus, pour rajeunir votre look, les coiffures courtes sont souvent idéales

Miser sur la frange :

Pour camoufler quelques imperfections de votre peau et styliser votre coupe, je vous conseille sans hésitation la frange. Par contre, il est vrai que la frange droite ne convient pas à toutes les formes de visage, si c’est votre cas une mèche asymétrique fera très bien l’affaire ! Cet article de Femme Actuelle met en avant les coupes de cheveux à éviter.

Se diriger vers une coupe courte :

Femme de 60 ans avec des cheveux courts et blancs

Une coupe courte et déstructurée est la coiffure par excellence pour vous mettre en valeur mesdames, si vous avez 50 ans ou plus. Ce type de coupe est un vrai bol d’air frais pour votre chevelure, et cela vous apportera une touche de peps et de modernisme. Veillez à garder un maximum de matière et longueur au-dessus et à l’avant du visage, afin que la coiffure reste toujours féminine. Par exemple, le carré plongeant pour les femmes de 50 et 60 ans peut être un candidat de choix !

Pour améliorer encore plus votre nouvelle coupe courte, maintenez une certaine longueur au niveau de votre nuque, votre profil paraîtra davantage élancé. Surtout conservez les pattes, vos oreilles seront camouflées et vos lignes de visage adoucies. L’effet « waouh » sera garanti !

Passer le cap des cheveux blancs ou colorés :

À partir de 50 ans, les femmes mènent souvent un combat acharné contre les cheveux blancs. Colorations après colorations, la chevelure peut être mise à rude épreuve !

Sachez que les cheveux blancs sont de plus en plus tendances et peuvent mettre votre coupe encore plus en valeur. 

Même s’il est vrai qu’assumer ses cheveux blancs est un véritable tournant dans la vie d’une femme, la couleur peut-être néanmoins très jolie, à condition qu’elle soit bien entrenue. L’utilisation de shampoing bleus ou violets devra être de mise, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une teinte de gris fade.

Si vous sautez le pas, en passant au total look cheveux blancs, le balayage poivre et sel est idéal pour sublimer et rehausser la couleur.

Femme âgée avec des cheveux blancs ondulés

Pour celles qui ne sont pas encore prêtes à se voir avec des cheveux blancs à 50 ou 60 ans, colorer vos cheveux régulièrement sera une étape inévitable. Pour ne pas voir l’arrivée de nouvelles racines grisonnantes, préparez-vous à prendre rendez-vous chez le coiffeur chaque mois.

Surtout, deux erreurs sont à absolument éviter : le ton sur ton qui fait très artificiel, et les couleurs trop foncées par rapport à votre carnation, qui durciront vos traits. Une coloration légèrement plus claire que votre couleur originel de cheveux, vous donnera un effet bonne mine et vous rendra rayonnante !

Éclaircir la couleur de ses cheveux pour apporter de l’éclat :

Un léger balayage sur les longueurs et les extrémités est l’option parfaite pour rehausser votre teint et sublimer votre coupe. Si vous désirez un effet chatoyant et en finir avec le teint terne en hiver, dirigez-vous vers des nuances chaudes comme le cuivré, le caramel voire même le doré. En plus d’être ravissant, le balayage est un véritable effet optique, qui donne l’impression d’une masse plus volumineuse de cheveux

Gardez les cheveux longs: est-ce à proscrire après 50 ans ?

La question qui trotte dans la tête de beaucoup de quinquagénaires ou sexagénaires est la suivante : puis-je conserver ma chevelure longue que j’aime tant ?

Eh oui, vous pouvez mesdames, par contre pour être dans l’air du temps, il vous faudra appliquer à la lettre mes conseils ! 

Des cheveux trop longs et surtout négligés, ne mettrons pas en valeur votre joli visage. En effet, la longueur sur les femmes passées 50 ans, a la fâcheuse tendance à assombrir, à affaisser et à alourdir le visage.

Jolie femme blonde de 50 ans avec des cheveux mi-long

La meilleure solution si vous désirez à tout prix garder votre longueur, est de garder votre chevelure effilée et dégradée. Lorsque les cheveux longs sont dégradés, le relief et le volume refont apparition, pour laisser place à votre visage.

Pour une touche de modernisme supplémentaire, optez pour un effet wavy naturel à l’aide d’un fer à boucler, je vous le promet vous ne regretterez pas ! 

Les coiffures pour les femmes de 60 ans épanouies

Femme épanouie de 60 ans avec une belle coupe de cheveux blancs

À 60 ans, les femmes pensent parfois à tort que seules les coupes garçonnes et les cheveux gris leur sont destinés. Mais c’est faux, une femme de 60 ans épanouie n’est pas obligée de suivre ces dictats et peut choisir la coupe qui lui fait véritablement plaisir. 

À condition qu’elle soit assumée, bien entretenue et qu’elle épouse parfaitement la forme de votre visage.  

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner est d’oser. Une coupe trop standard et conforme aura tendance à vous veiller, alors qu’à l’inverse, une coupe originale bien réalisée pourra vous apporter une nouvelle jeunesse.

Restez à l’affût des dernières coiffures à la mode, expérimentez, changez de coupe régulièrement et vous verrez que le temps n’aura aucune emprise sur vous !

Aucun commentaire

    Écrire une réponse