Menu
Beauté

Comment votre style peut booster votre confiance ?

Jeune femme avec un chapeau étant heureuse et ayant confiance en elle

De temps en temps, nous pouvons tous bénéficier d’un changement de style. Au fil des jours, des semaines et des mois, la même coiffure, les mêmes vêtements et le même style peuvent devenir ennuyeux.

Suivre une tendance de la mode est un excellent mode de rafraîchir votre apparence et vous permet de rester séduisant dans un style “actualisé” ou plus moderne. Quel que soit le changement que vous apportez, un nouveau style peut renforcer votre confiance en vous. Lorsque vous êtes bien habillée, ou que vous avez une belle coupe de cheveux par exemple, vous vous sentez bien et plus prête à affronter le monde ! C’est la raison pour laquelle, par exemple, je ne pourrai jamais aller travailler sans maquillage ou même mal coiffée… Qu’on le veuille ou non, l’image que l’on a de nous-mêmes joue un rôle fondamental dans la confiance en soi !

Du coup, voici mes quelques conseils pour booster votre confiance en vous grâce à quelques changements dans votre style :

Changez de coupe de cheveux

Coiffeur en train de couper les pointes de cheveux

Les cheveux jouent un rôle extrêmement important dans l’apparence globale d’une personne. Rien ne donne autant un coup de jeune à un look qu’une coupe de cheveux totalement différente

Si vous avez habituellement les cheveux longs et lissés, pourquoi ne pas opter pour des cheveux courts et ondulés par exemple ?

Si vous aimez votre coupe actuelle, vous pouvez aussi, tout simplement, envisager de changer de couleur. C’est quelque chose de très simple, rapide, mais qui peut avoir un effet extrêmement positif sur votre look et votre confiance.

Il existe même maintenant des outils de relooking virtuels pour les cheveux.

Porter des vêtements qui coïncident avec la saison

Vêtements d'automne avec décoration de saison

Quand vous mettez à jour votre garde-robe avec les tendances du moment, que ce soit les couleurs ou les imprimés, vous ressentez instantanément un effet de boost sur votre confiance en vous et votre look global !

Un nouveau chemisier ou une nouvelle robe dans la matière phare de la saison va vous permettre d’obtenir un style moderne, totalement à jour.

Bien entendu, je ne vous conseille pas de renouveler votre garde-robe chaque saison, car ça ne serait pas viable financièrement (ni forcément bon pour le gaspillage…). Investissez plutôt dans 2 ou 3 pièces avec les couleurs et les imprimés tendance de la saison, et associez-les avec les vêtements que vous avez déjà. Cet exercice de styling vous permettra de vous sentir extrêmement bien dans votre peau, très rapidement.

Utilisez les accessoires pour vous sentir plus en confiance

Accessoires de mode féminins sur fond rose

Les accessoires sont, bien souvent, moins chers que les vêtements, mais ils peuvent pourtant avoir un impact bien plus important sur votre look global et l’image que vous renvoyez. Soyez audacieuse dans vos accessoires, et vous vous sentirez instantanément plus audacieuse vous-même !

Une écharpe dans une couleur vive à la mode, un beau collier, des boucles d’oreilles qui reprennent les formes phares du moment, et hop, votre attitude et votre confiance en vous vont de suite s’améliorer. Pourtant, vous n’aurez fait qu’ajouter des petites touches à votre style… C’est simple, non ?

Pour vous, messieurs, les accessoires peuvent prendre la forme de nouveaux boutons de manchettes ou alors des motifs à la mode sur vos cravates, etc.

Globalement, les accessoires permettent de rendre une garde-robe “basique” instantanément plus intéressante et de vous rendre encore plus radieuse que vous ne l’êtes déjà !

Prenez soin de votre peau

Jeunes femmes prenant soin de leur peau pour améliorer leur confiance en elle

Que vous soyez un homme ou une femme, votre confiance en soi aurait bien besoin que vous preniez soin très souvent de votre visage et de votre peau.

N’oubliez pas que vous pouvez avoir le meilleur style du monde, si votre visage ne reflète pas votre niveau de confiance, les personnes extérieures auront du mal à la discerner également. En prenant soin de votre visage avec des soins appropriés, vous ressentirez un bien-être exceptionnel qui vous permettra d’attaquer chaque journée avec confiance.

Ces conseils pour votre visage sont, bien entendu, également valables pour votre peau en général. Les bras, les jambes, les cuisses, chouchoutez chaque partie de votre corps, et il vous le rendra bien, je vous le promets !

Des chaussures propres et des vêtements repassés sont vos meilleurs alliés confiance

Chaussures en cuir noir très propres et brillantes

Honnêtement, vous allez être surprise, mais quelque chose d’aussi simple que de nettoyer et de faire briller vos chaussures va augmenter votre confiance en vous instantanément. De la même manière, prendre quelques minutes pour repasser vos vêtements vous permettra de passer au niveau supérieur et d’apporter la touche de sophistication que vous méritez.

Ce genre de détails peut faire dire aux autres personnes que vous êtes quelqu’un de soigneux, de fiable et de confiance, donc ne vous en privez pas !

Pour conclure, comme je l’ai dit au début, faire des changements très simples dans votre garde-robe, vos accessoires ou votre visage peut avoir des impacts positifs au long terme sur votre confiance en vous.

Quand votre style est rajeuni, vous vous sentez rajeunie

Profitez de cette nouvelle saison pour mettre en pratique les quelques conseils que je viens de vous donner… Vous serez magnifique, et votre confiance en vous sera meilleure qu’elle ne l’a jamais été !

PS : Je n’ai volontairement pas mis d’exemples de look précis pour telle ou telle saison, car j’ai envie que cet article soit toujours d’actualité chaque jour de l’année. La confiance en soi est le pilier d’une vie saine et heureuse, et je ne souhaitais pas que les propos que je tiens dans cet article soient diminués par un style qui aurait vieilli dans 2 ans par exemple.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse