Menu
Beauté

Que faut-il savoir avant de faire de la manucure à votre enfant ?

Faire une manucure à son enfant

Tout comme les mamans, les petites filles ont aujourd’hui cette envie de prendre soin de leurs ongles. Ces dernières adorent se prêter et avoir l’impression d’être dans la peau de leur maman. C’est à travers leur enfance que les petites filles arrivent à développer du style en grandissant et une envie de faire des soins personnels.

Avoir des mains entretenues est un signe de féminité étant donné que c’est une partie qui représente beaucoup plus la femme peu importe son âge.

Comment faire pour prendre soin des ongles de votre petite fille ou bien, faut-il lui éviter de telles pratiques à son jeune âge ?

À quel âge pouvez-vous commencer la manucure à votre petite fille ?

Pour commencer la manucure à votre petite fille, il y a un âge à respecter. En effet, c’est à partir de 9 à 13 ans que cela devient plutôt cohérent pour une fille de son âge. Durant cette période-là, les petites filles commencent à vouloir faire des mises en beauté en utilisant les affaires de leurs mamans.

Il est, de ce fait, conseillé de commencer la manucure à vos enfants durant cet âge-là étant donné que leurs ongles sont parfaitement solides et supportent tous les outils qui pourraient être utilisés pour en prendre soin.

Cela dit, si votre enfant commence elle-même à développer un intérêt pour la manucure à un jeune âge, évitez de céder à son envie ! En effet, les produits colorés ne sont pas bons pour les ongles qui seraient à ce stade-là encore beaucoup fragiles.

Enfant avec manucure

Faire de la manucure une habitude

Cela est loin d’être un point d’interrogation pour vous : les filles adorent leurs ongles, mais les rongent quand même étant toutes petites. Les mamans essaient le sevrage pour leur éviter cette vilaine habitude en les grondant. Cela dit, sachez que cette mauvaise habitude dispose d’un traitement !

VOIR AUSSI :  En quoi consiste la manucure américaine ?

Au lieu de faire détester cette fâcheuse habitude à votre enfant, remplacez-la par une bonne qui n’est autre que de lui proposer une manucure. Ceci lui sera utile et rendra ses ongles beaucoup plus beaux. Cela dit, l’application d’un vernis peut ralentir cela si votre fille trouve que sa manucure est plutôt jolie, elle s’abstiendra peut-être de les ronger. La décoration de ses ongles va tellement l’éblouir qu’elle oubliera de les abîmer.

Comment réaliser une manucure à la maison à votre fille ?

Votre enfant a besoin d’avoir les ongles soignés de façon particulière. Ceci dit, vous devez veiller à ce que tous les instruments que vous utilisez pour sa manucure soient bien propres et stérilisés.

Pour être sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin à disposition pour une manucure à la maison, nous vous avons réalisé une petite liste de tous les outils nécessaires :

  • une crème pour soigner la peau de votre enfant ;
  • des huiles naturelles qui adoucissent les cuticules ;
  • des ciseaux ;
  • un cure-dent ;
  • une lime pour arranger ses ongles.

Pour nettoyer les ongles de votre enfant, de façon parfaite, mettez un produit dédié à ça sur l’ongle, qu’il soit court ou long. Dans la mesure où ces derniers sont très courts, épargnez-leur l’application de vernis. Vous pouvez lui faire un massage sur ses mains avec une crème pour enfant. Par la suite, enlevez-lui les cuticules avec l’instrument adéquat.

Il s’agit d’une procédure assez courte qui ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps : rappelez-vous que la patience est loin d’être la qualité numéro une des enfants.

VOIR AUSSI :  Comment réaliser une manucure simple ?

Si votre enfant est assez grand, vous avez la possibilité de couper un petit bout de son ongle, sans pour autant le raccourcir. C’est de cette manière que vous assurez la repousse normale de ses ongles une fois plus âgé.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse