Menu
Lifestyle / Soins

13 raisons de s’offrir un massage

Jeune femme se fait masser par un professionnel

Il y a peu de choses plus agréables qu’un bon massage. Cependant, si vous êtes comme moi, vous n’en avez probablement pas autant que vous le devriez. Les massages ne sont pas seulement agréables, ils sont aussi très bénéfiques pour votre santé physique et psychologique. Personnellement, il y a peu de moments où je me sens mieux qu’après un bon massage aux huiles essentielles…

Le massage peut soulager la douleur, accélérer la guérison et même réduire l’anxiété et la dépression.

Le massage est bien plus qu’une simple expérience agréable. Le massage est un moyen puissant d’améliorer votre vie.

Offrez-vous un massage et profitez de ces nombreux bienfaits:

  1. On se sent bien. Quoi de mieux qu’un massage ? Une bonne masseuse vous fera vous sentir mieux que vous ne l’avez jamais été. S’il s’agissait du seul massage bienfaisant, un massage en vaudrait quand même la peine, en temps et en argent. Mais le massage a beaucoup plus à offrir.
Jeune femme allongée sur une table de massage attendant de se faire masser
  1. Un massage peut réduire l’anxiété et la dépression. Si vous avez déjà bénéficié d’un massage, vous savez à quel point il peut être relaxant. Des études ont montré que recevoir un massage de façon régulière peut être un moyen efficace de combattre l’anxiété. Il est intéressant de noter que le massage est également utilisé pour traiter la dépression. Lors de certains moments compliqués de ma vie, j’ai pris l’initiative d’aller me faire masser plusieurs fois, et le résultat a été, à chaque fois, vraiment bénéfique sur ma santé morale et physique.
  1. Réduction de la douleur. Le massage peut être guérissant et peut réduire la douleur. Un bon massage libère des endorphines, diminue les tensions et augmente le flux sanguin vers la zone massée. Ces effets ont la capacité de réduire la douleur.
Jeune femme se faisant masser les pieds pour réduire la douleur
  1. Récupérer plus rapidement après une séance d’entraînement. Les équipes sportives professionnelles ont souvent un massothérapeute à plein temps. La massothérapie peut augmenter la récupération et aider à la prévention des blessures. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel pour se faire masser !
  1. Réduction de la gravité et de la fréquence des maux de tête. Les maux de tête chroniques réagissent positivement au massage. Si vous souffrez de maux de tête, le massage pourrait être la réponse que vous recherchez. Si vous n’avez pas de masseur à proximité, commencez déjà par vous masser les tempes tout doucement… C’est une astuce connue, mais qui fonctionne !
  1. Amélioration de l’immunité. Le massage augmente le nombre de globules blancs. Les globules blancs sont un élément essentiel de la capacité de votre corps à combattre les infections. Un système immunitaire fort est également lié à la longévité, mais ça, vous le saviez déjà !
  1. Un massage est relaxant. Oui, je sais, c’est presque comme le numéro 1, mais je tiens à insister ! Il vous détend de bout en bout – physiquement et mentalement.
  1. Réduire l’hypertension. Il a été démontré que le massage régulier est un traitement efficace contre l’hypertension.
Une masseuse professionnelle fait couleur de l'huile de massage dans sa main
  1. Amélioration de la posture. Le massage diminue la tension et la douleur qui conduisent souvent à une mauvaise posture. Une mauvaise posture continue de s’aggraver si vous ne faites rien pour la combattre. Le massage peut aider. Si cette mauvaise posture est liée à des traumatismes physiques ou émotionnels passés, je vous conseille d’essayer la micro-kiné, ça fait vraiment des miracles !
  1. Réduire les symptômes de la fibromyalgie. La fibromyalgie est particulièrement sensible au massage. Les personnes atteintes de fibromyalgie souffrent de douleurs, d’anxiété, de troubles du sommeil, de raideur et de dépression. Le massage est efficace pour traiter tous ces problèmes, alors même qu’il n’y a aucun traitement connu pour cette maladie.
  1. Amélioration de l’humeur. Le massage a démontré sa capacité à modifier positivement l’humeur d’une personne. Personne ne sort d’un massage en se sentant plus mal dans sa peau. Personnellement, j’ai toujours l’impression d’être sur un petit nuage pendant plusieurs jours après un massage !
  1. Vous serez plus flexible. Un massage peut vraiment vous détendre. Votre amplitude de mouvement est meilleure après un massage qu’elle ne l’était avant. Idéal pour les personnes qui font du yoga !
  1. Meilleur sommeil. Vous vous apercevrez que vous dormez comme un bébé si vous avez reçu un massage récemment. Vous vous endormirez plus vite et vous dormirez mieux. Un massage est relaxant, mais il peut aussi vous épuiser. Les deux aident au sommeil.
Jeune femme se fait faire un massage gommant

Qui aurait cru qu’il y avait tant de raisons étonnantes pour se faire masser régulièrement ?

Les massages peuvent être coûteux, c’est sûr, mais il existe une solution… Il existe de nombreux supports pédagogiques pour tous ceux qui veulent apprendre à donner des massages efficaces. Vous et un ami pourriez faire des petites recherches, regarder des tutos sur YouTube et vous masser à tour de rôle deux fois par semaine par exemple !

Bien sûr, si vous avez l’argent, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Le massage est un excellent moyen d’améliorer votre santé physique et mentale. Et comme j’ai l’habitude de dire, il n’y a vraiment pas de mal à se faire du bien !

Aucun commentaire

    Écrire une réponse