Menu
Beauté

Comment décolorer ses cheveux avec du Coca-Cola ?

Décolorer ses cheveux avec du coca cola

Le coca est probablement la boisson la plus populaire du monde, tout en ayant énormément de propriétés chimiques lui offrant de nombreux emplois secondaires. Par exemple, il peut aider à enlever la rouille et à nettoyer les toilettes et les pièces de monnaie. Mais le Coca-Cola peut-il réellement enlever la coloration des cheveux ?

Comment enlever la teinture des cheveux avec du Coca-Cola ?

Le Coca-Cola peut enlever la teinture pour cheveux car il contient de l’acide orthophosphorique. Outre le pétillement des bulles, cet acide produit de l’acide carbonique qui peut décaper votre couleur artificielle.

Si vous laissez le coca sur vos cheveux trop longtemps, l’acidité peut endommager la cuticule, ce qui facilite la dissolution et le décollement de la couleur.

Enlever sa teinture de cheveux avec du Coca Cola

Le coca est-il bon ou mauvais pour les cheveux ?

De plus en plus d’influenceuses beauté sur Instagram ou Tik-Tok recommandent d’appliquer du Cola sur vos cheveux.

Cependant, sachez que le Coca n’est ni une solution miracle ni une solution anodine… Son utilisation peut donc être bonne ou mauvaise pour vos cheveux, selon la façon dont vous allez aborder le problème.

Voici les avantages et les inconvénients que vous devez connaître avant d’expérimenter cette tendance :

Avantages de l’utilisation du Coca sur vos cheveux

  • Aide à éliminer les accumulations et les dépôts

Le coca contient de l’acide orthophosphorique, un agent nettoyant suffisamment puissant pour dissoudre la crasse, la rouille, les taches de sang et les dépôts calcaires.

Le pétillement (dioxyde de carbone) aide également à déloger la saleté. Ainsi, si vous observer une accumulation des résidus de produits dans votre cuir chevelu, un rinçage au Coca-Cola peut rendre vos cheveux plus propres qu’auparavant.

  • Ajoute du volume

Cette boisson contient une énorme quantité de sucre qui adhère à vos cheveux et les fait paraître plus volumineux.

Comme il est moins cher que la plupart des produits capillaires, le Coca-Cola est une astuce beauté populaire et une solution rapide pour celles qui veulent plus de volume, de texture et de boucles définies.

  • Laisse les cheveux lisses et brillants

Le Coca-Cola est une boisson acide qui resserre la cuticule des cheveux, laissant vos mèches lisses et brillantes.

Rappelez-vous que le manteau acide existe pour maintenir la couche de cuticule serrée et compacte. Le coca peut donc aider à rétablir l’équilibre naturel du pH.

se laver les cheveux avec du Coca Cola

Inconvénients de l’utilisation du coca sur vos cheveux

  • Accumulation de sucre

A part pour éliminer les dépôts de matière organique, le coca ne fait pas grand-chose pour nettoyer vos cheveux.

Il contient du sirop à haute teneur en fructose et d’autres ingrédients qui collent à vos cheveux et attirent la saleté et la poussière.

Bien que cela donne plus de texture à vos cheveux, l’accumulation peut irriter votre cuir chevelu, entraînant des démangeaisons et des pellicules.

Le coca ne contient pas de tensioactifs, comme les shampooings. Même s’il élimine une partie de l’accumulation sur vos cheveux, il laisse un résidu de sucre qui doit être éliminé par lavage.

  • Assèche les cheveux

L’acidité du coca peut dissoudre les huiles naturelles de vos cheveux. Les sucres laissés derrière peuvent laisser une couche de croûte qui rend vos cheveux secs.

En outre, le coca peut également endommager la cuticule, de sorte que vos mèches ne sont plus protégées contre la perte d’humidité.

  • Endommager les cheveux
VOIR AUSSI :  Où acheter en ligne des accessoires de manucure ?

Le Coca-Cola peut dissoudre de nombreux éléments, y compris les os de poulet, les coquilles d’œuf et les dents, si vous le laissez suffisamment agir.

Par conséquent, si vous laissez le coca dans vos cheveux pendant trop longtemps, vous risquez de les endommager, car il dissout les protéines qu’ils contiennent.

Dans l’ensemble, le Coca-Cola ne présente pas d’avantages exceptionnels pour les cheveux.

Certes, il peut rendre vos cheveux plus brillants, plus lisses et plus texturés, mais de nombreux produits capillaires abordables peuvent faire la même chose sans endommager vos cheveux.

Le Coca Cola peut-il décolorer vos cheveux ?

Le Coca-Cola peut estomper et éliminer la teinture des cheveux. Étant donné que le Coca-Cola n’élimine pas entièrement la teinture de vos cheveux, il est souvent utilisé pour éclaircir les cheveux qui ont été teints trop foncés ou trop clairs.

La présence des ingrédients suivants contribue à expliquer l’effet du Coca-Cola sur les teintures capillaires :

  • Acide orthophosphorique

Le Coca-Cola est une boisson très acide. Lorsqu’il est utilisé avec modération, son faible pH permet de resserrer la cuticule, empêchant les molécules de colorant de s’échapper.

Cependant, une application excessive endommage la cuticule, rendant les cheveux plus poreux.

Cela permet aux molécules de colorant d’être emportées facilement. L’acide dissout le colorant capillaire comme il dissout la rouille, les taches et la saleté.

  • L’acide carbonique

L’acide carbonique est produit lorsque le dioxyde de carbone du Coca-Cola se dissout dans le liquide. L’acide carbonique est également un excellent détachant et peut aider à décolorer la teinture pour cheveux.

Vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats si votre teinture est temporaire.

Dans le cas d’une teinture permanente, les molécules de colorant sont enfermées à l’intérieur de vos mèches, et il est donc difficile de les éliminer.

La seule façon de les faire sortir est de soulever ou d’endommager la cuticule. Cependant, cela provoque une sécheresse et des cassures potentielles.

De plus, certains tests montrent que le Coca Cola peut rentre vos cheveux orange. Il est donc conseillé de faire un test avant de tremper vos cheveux dans cette boisson gazeuse.

Enlever couleur dans les cheveux avec du Coca Cola

Comment utiliser le Coca pour enlever la teinture des cheveux ?

Suivez ces étapes si vous souhaitez utiliser du Coca peut éclaircir vos cheveux. Pesez bien les risques avant de le faire, je ne pourrai pas être tenue responsable du résultat si ce dernier venait à être… négatif.

  • Versez le Coca Cola d’une bouteille à température ambiante directement sur vos cheveux en vous penchant au-dessus d’un évier ou d’un bol.
  • Assurez-vous que la boisson gazeuse sature toutes vos mèches pour garantir des résultats uniformes. Utilisez une bouteille pour les cheveux courts ou deux bouteilles pour les cheveux longs.
  • Laissez le Coca dans vos cheveux pendant 5 à 10 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing. Si vous voulez donner de la texture à vos cheveux, vous pouvez vous laver les cheveux avec de l’eau uniquement. Cela élimine l’effet collant mais laisse un résidu de sucre pour une épaisseur supplémentaire. Pour obtenir les meilleurs résultats lors de l’élimination de la teinture, utilisez un shampooing clarifiant. Il contient des tensioactifs puissants qui aident à éliminer davantage de molécules de colorant.
  • Séchez vos cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux et vérifiez si vous remarquez des changements de couleur. Vous aurez probablement besoin de plusieurs rinçages au coca pour obtenir un effet plus visible.

Conseils pour utiliser le Coca-Cola afin d’éliminer la coloration des cheveux

Le Coca-Cola ordinaire ne contient que de l’eau gazeuse, du sucre, du caramel, de l’acide phosphorique, de la caféine et des arômes naturels.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable d’utiliser du coca light, qui contient en outre de l’acide citrique. L’acide citrique est le composé actif du jus de citron qui éclaircit les cheveux.

VOIR AUSSI :  Quels sont les atouts de la manucure japonaise ?

Lorsque vous rincez vos cheveux après avoir appliqué le Coca, utilisez de l’eau chaude. Cela ouvrira la cuticule pour que davantage de molécules de colorant puissent s’en détacher. N’oubliez pas de faire un dernier rinçage à l’eau froide pour refermer la cuticule.

Évitez d’utiliser fréquemment les rinçages au Coca car ils peuvent fragiliser vos cheveux à long terme. Explorez plutôt d’autres méthodes naturelles pour éliminer la teinture des cheveux, comme le bicarbonate de soude, le vinaigre, la vitamine C et le jus de citron.

Comment le Cola est-il devenu un produit capillaire ?

Nous connaissons tous les produits décolorants pour nos cheveux. Ces derniers sont en même temps vendus dans des grandes surfaces, dans des supermarchés traditionnels, chez des grossistes ou encore dans des salons de coiffure. À côté de ça, certaines personnes vont directement faire décolorer leurs cheveux chez un professionnel. Toutefois, ces solutions ne sont pas forcément les moins onéreuses.

En effet, ces dernières années, l’inflation aura eu raison de nos portefeuilles obligeant certaines et certains d’entre nous à chercher des solutions qui affectent moins notre portefeuille, tout en étant efficace, et enlever couleur cheveux avec coca serait, une véritable solution.

Histoire du coca en quelques lignes

Le coca est né très longtemps auparavant grâce à un mélange de différents produits, notamment l’extrait de coca et d’autres produits plus ou moins acides. Bien que l’histoire de coca soit marquante d’un point de vue alimentation, cette boisson pétillante a également des vertus pour les cheveux.

L’acidité du coca permet aux couleurs réalisées sur les cheveux de s’effacer rapidement et de manière radicale. Ce qui permet, par la suite, de reposer une autre couleur par-dessus. Bien sûr, il y a certaines conditions à respecter comme par exemple, la dose, les soins à réaliser par la suite, et bien d’autres choses.

De plus en plus de sites internet en parlent

En effet, peu de professionnels vous vendront les bienfaits du coca. En même temps, c’est de l’argent perdu pour eux d’autant plus que vous pourrez, par conséquent, réaliser le plus gros du travail à la maison. N’oubliez pas que vous pouvez par ailleurs réaliser une couleur à la maison, au final, le métier de coiffeur est affecté. Mais, ces différentes astuces ne sont pas tombées dans les oreilles d’un sourd.

Certaines personnes ont partagé leurs expériences. La décoloration des cheveux à l’aide du coca est une astuce qui permet de réaliser la prestation chez soi, et par conséquent, économiser de l’argent, et pas qu’un peu. Pour rappel, vous pourrez trouver des astuces pour enlever votre couleur cheveux avec coca facilement.

Les prestations chez le coiffeur sont en sueurs

Se faire belle ou beau sans taper dans ses économies est devenue au fil du temps, un acte banal, mais qui a de lourdes conséquences dans le monde de la coiffure. En effet, une prestation avec un lavage, décoloration, coloration et coupe avoisine les 120 euros, voire même davantage dans certaines régions ou villes comme Paris, Toulouse, Montpellier, Marseille, etc. En bref, les prix sont plus conséquents dans les grandes villes et les produits sont quasiment les mêmes avec les mêmes compositions.

À côté de ça, les grandes surfaces, les grossistes et les supermarchés s’en mettent plein les poches. En même temps, comptez une vingtaine d’euros pour une excellente décoloration ou une excellente couleur pour les cheveux, ce qui est beaucoup plus rentable pour vous, notamment si vous savez le faire.

Bien sûr, il restera à côté de ça la coupe, mais si vous avez un ami ou une amie qui est dans le métier, pourquoi s’en priver ? Et, si vous n’avez pas forcément beaucoup d’argent, vous pourrez vous diriger vers la solution mentionnée ci-dessus, à savoir, enlever couleur cheveux avec coca ou encore, d’autres produits alternatifs.

N’hésitez pas à aller consulter le site internet d’avis en ligne ou encore, des recettes avec du coca pour enlever la couleur des cheveux. Ces derniers vous permettront d’économiser du temps, mais surtout, d’économiser beaucoup d’argent, ce qui n’est pas de refus avec les différentes augmentations de prix que nous connaissons ces derniers mois.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse