Menu
Beauté

Epilation Ticket de Métro : 11 choses à savoir sur cette épilation pubienne

Epilation Ticket de Métro : Choses à savoir

Que vous vous rasiez, que vous vous épiliez, ou que vous n’y prêtiez aucune attention, ce que vous faites de vos poils pubiens ne dépend que de vous. Mais tout comme il est utile de feuilleter des magazines d’inspiration au salon de coiffure lorsque vous savez déjà parfaitement ce que vous voulez, la connaissance est un pouvoir – et savoir quels styles et tendances de poils pubiens sont en vogue actuellement peut aussi être intéressant.

Dans cet article, je vous dévoile tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’épilation ticket de métro, c’est-à-dire la bande de poils pubiens laissée sur votre pubis après avoir épilé ou rasé le reste.

1) Si vous ne le demandez pas, on ne vous le fera pas

C’est un peu comme pour une coupe de cheveux, vous ne pouvez pas arriver chez l’esthéticienne, ne rien lui préciser et attendre qu’elle vous fasse d’elle-même une épilation ticket de métro… Ce type d’épilation n’est pas vraiment celle qui est la plus demandée, donc si c’est votre souhait, exprimez-le clairement.

Si vous avez l’habitude de vous faire épiler le maillot en forme de ticket de métro, les autres poils seront beaucoup plus fins et clairsemés que ceux du ticket de métro, donc il y a de fortes chances que votre esthéticienne comprenne quand même ce vous souhaitez, même si vous ne dites rien. Mais dans le doute, encore une fois, exprimez-vous !

VOIR AUSSI :  Quel vernis choisir pour une jolie manucure ?

2) Laissez l’épilation ticket de métro aux professionnelles

Dans les faits, vous pourriez très bien faire votre ticket de métro vous-même… Mais c’est un peu comme toutes les fois où vous avez essayé de vous couper vous-même la frange… Je suis sûre que vous voyez où je veux en venir ! En plus, pour réaliser un ticket de métro parfait, vous allez devoir vous raser ou vous épiler en regardant dans un angle pas facile du tout, ou à travers un miroir.

Pour réaliser ce type d’épilation à la perfection, vous devez avoir une maitrise parfaite de la cire afin d’avoir quelque chose d’esthétique et de régulier. Donc à moins que vous ne soyez vous-même une pro, je vous conseille de prendre de suite RDV chez votre esthéticienne.

3) L’épilation Ticket de Métro : c’est purement esthétique

Soyons honnêtes, il y a peu de différence entre un ticket de métro et une épilation intégrale du pubis. Cependant, le ticket de métro peut permettre de vous donner de l’assurance et envoie le message que vous êtes totalement capable d’avoir des poils, c’est juste qu’à ce moment précis, vous avez décidé de ne pas en avoir.

Certaines femmes aiment avoir le moins de poils possible au pubis, mais le ticket de métro permet de garder la sensation d’être une femme assumée et mure.

Exemples d'épilation ticket de métro

4) L’épilation ticket de métro réduit la douleur lors de l’épilation

Beaucoup de femmes, moi y compris, redoutent le moment de l’épilation à cause de la douleur que ça peut engendrer (oui, je suis douillette, et alors ?).

Sachez que la zone du ticket de métro est une des zones les plus douloureuses à épiler à la cire… Du coup, si vous avez envie d’enlever la plupart des poils autour de votre sexe mais que vous souhaitez réduire un petit peu la douleur de « l’opération », le ticket de métro peut être une bonne solution.

5) Certains « tickets de métro » sont plus populaires que d’autres

Chaque ticket de métro est différent, et c’est à vous de trouver celui qui vous correspond le plus. En général, les épilations ticket de métro les plus populaires chez les esthéticiennes sont celles où la zone de poil fait environ 3 – 4 cm ou les poils qui forment un petit triangle.

VOIR AUSSI :  Où faire sa manucure pas chère à Paris ?

6) Vous avez le choix entre un ticket de métro « flottant » ou un ticket de métro qui part de vos lèvres

La majorité du temps, quand j’en parle au salon ou avec mes amis, les femmes préfèrent les épilations où la zone de poil démarre un peu plus haut que les lèvres du vagin, c’est ce qu’on appelle l’épilation « flottante ».

Mais il est tout à fait possible d’avoir les poils qui partent directement depuis vos lèvres. C’est votre corps, c’est vous qui choisissez après tout… Pensez juste à exprimer clairement à l’esthéticienne ce que vous recherchez.

7) Le ticket de métro est une mode saisonnière

Tout comme la mode textile, il existe aussi des tendances et des modes saisonnières lorsqu’on parle d’épilation pubienne.

Bien souvent, en été, de nombreuses femmes décident d’avoir recours à une épilation intégrale, tandis qu’elles privilégieront le ticket de métro plutôt en automne ou en hiver.

Epilation ticket de métro chez l'esthéticienne

8) L’épilation ticket de métro n’est pas uniquement réservée aux femmes

Il est tout à fait possible pour les hommes de s’épiler de cette manière également, même si le fameux « ticket de métro » est bien souvent plus large, et de forme triangulaire.

Les spécialistes recommandent un triangle arrondi qui s’adapte plus naturellement à la forme du petit bassin chez l’homme.

9) Le ticket de métro n’est pas l’épilation la plus populaire

Selon des enquêtes réalisées auprès des plus instituts de beauté en France et dans le monde, seulement 10% des femmes opterait pour un ticket de métro lors de leur épilation pubienne.

L’épilation brésilienne (épilation intégrale) reste l’épilation la plus populaire à ce jour.

10) Vous aurez quand même besoin de raccourcir les poils régulièrement

Ce n’est pas comme si vous vouliez avoir la peau nue et que des poils pubiens de 10 cm dépassaient au milieu de votre pubis. Votre esthéticienne doit donc également tailler les poils de votre ticket de métro. Je demande généralement à ce qu’on me raccourcisse les poils pour qu’ils aient la longueur d’un grain de riz. Les poils doivent être regroupés, créant ainsi une bande solide. S’ils sont coupés trop courts, la bande peut sembler inégale et donc pas esthétique.

11) L’épilation ticket de métro peut vous permettre de choisir entre l’épilation à la cire ou le rasage

Il est plus facile avec le temps de voir comment former son ticket de métro, car les poils qui ont été épilés repoussent différemment. Les personnes qui s’épilent à la cire depuis un certain temps remarqueront que les poils qui repoussent ont tendance à être plus fins et plus clairsemés, par rapport au ticket de métro. Si vous êtes curieuse au sujet de savoir comment l’épilation à la cire affecte vos poils, l’épilation ticket de métro est une excellente variable de contrôle.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse