Menu
Mode

Comment porter un jean slim : que faut il prendre en compte ?

Jeune femme marchant dans la rue avec un jean slim

Le jean est depuis longtemps l’un des articles fétiches de tous et ce, car il arrive à convenir à presque toutes les morphologies. Porter un jean slim convenablement, c’est d’abord comprendre sa coupe, ses avantages et surtout, ses inconvénients. Le slim est un jean en denim droit, près du corps et ajusté sur la totalité de la jambe. Il est plus moulant qu’un straight mais un peu moins que le skinny. Que ça soit pour les femmes ou pour les hommes, le slim est un basique du dressing, tout comme le perfecto. Toutefois, ce dernier ne se porte pas n’importe comment. Il est important de prendre en compte sa morphologie ainsi que les accessoires en plus ajoutés afin de ne pas frôler le fashion faux pas !

Jean slim, à quelles morphologies convient-il ?

Pour les filles, il y a celle à qui le jean slim convient tout à fait. Ces dernières possèdent les morphologies suivantes :

  • La morphologie en A : pour cette morphologie, le jean slim ne dérange nullement. En effet, ce dernier parvient à souligner les hanches assez arrondies sans pour autant augmenter le volume des jambes. Il est juste question d’étoffer le haut du corps légèrement au niveau des épaules et de la poitrine. Le manteau à épaulettes, les tops froufrous ou les pulls en laine, tout est bon à prendre tant que cela aide à donner du relief au buste,
  • La morphologie en X : pour celles qui possèdent des formes généreuses avec une taille marqué, naturellement glam, pas besoin de tricher ! Il suffit uniquement de mettre tous ses atouts en valeurs avec une seule règle : on choisit le décolleté ou les jambes, pas les deux en même temps,
  • Morphologie en H : comme pour la morphologie en A, pas besoin de modifier grand-chose. Il est uniquement question de bien suivre la ligne droite du corps en lui apportant un peu plus de rondeurs. Les hauts avec un décolleté en V restent très flatteurs et parviennent ainsi a accentuer la délicatesse de la silhouette.
Fesses dans un pantalon jean slim

Le jean slim et les hommes

On a tendance à penser, lorsqu’on parle de jean slim, aux pantalons vraiment moulants. Il n’en est rien. Il est important de ne pas confondre entre skinny et slim. Pour les hommes, pas besoin de consulter les magasines pour trouver celui qu’il faut. En effet, les jeans slim pour hommes peuvent être portés lors de n’importe quelles circonstances comme pour aller travailler, car en effet, ce dernier n’est plus uniquement à mettre lors des weekends. Toutefois, pour une telle circonstance, mieux vaut choisir une couleur sobre et foncé. Pour une ambiance plus sportwear, le slim peut être associé à une jolie paire de basket, idéale pour un look cool et tendance. Quant aux sorties du soir, il est possible de jouer sur le noir. Un look totalement black fait toujours bon effet.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse