Le soin des ongles est parmi les soins les plus populaires, et pour cause : il est primordial de prendre soin de ses ongles, car c’est un atout de beauté incomparable. Pour être présentable et coquette, plusieurs d’entre nous s’obligent à aller dans des instituts, mais vous pouvez tout à fait amener l’institut à la maison en investissant dans une machine à manucure. En effet, il existe plusieurs appareils proposant une manucure aussi parfaite qu’en institut. Voyons ensemble les différents types de machine à ongles, pour vous refaire une beauté sans forcément vous ruiner toutes les semaines en vous rendant dans un institut. C’est parti !
Machine à manucure : qu’est-ce que c’est ?
La machine à manucure est également connue sous le nom de lampe à UV ou LED. Elle sert à sécher le vernis une fois que vous l’avez appliquée sur la surface de l’ongle. En effet, il se peut que vous ayez besoin d’utiliser vos mains pour répondre au téléphone, tourner une page ou pour tous les petits gestes du quotidien. Cependant, le vernis met parfois un temps fou à sécher ! C’est là qu’entre en scène la machine à ongles. Celle-ci est dotée d’un éclairage qui projette des rayons qui assèchent plus rapidement le produit. Une fois que l’ongle est sec, il est possible de garder votre vernis pendant plus de deux semaines, sans qu’il ne se détériore ! Néanmoins, cette prouesse dépendant aussi du modèle de lampe qui est intégrée dans la machine, mais aussi de sa puissance. En conséquence, il faudra être vigilant à l’achat et tenir compte de ces deux caractéristiques qui témoignent de la qualité du produit.
Les différents types de machine à manucure
Autrefois réservée aux instituts, la machine à manucure s’invite de plus en plus dans nos foyers. Mais alors, quels sont les différents types de machines à manucure que l’on peut trouver en vente ? Et quelles sont leurs particularités ? Sachez que ces derniers ne sont, en effet, pas tous adaptés à tous les types de vernis. Certains peuvent être compatibles avec du vernis gel, tandis que d’autres sont exclusivement dédiés au vernis classique. Il existe trois grands types de machine, à savoir :
- Le sèche-ongle ventilateur : sans danger, plus ou moins puissant, selon les modèles ;
- La machine à manucure LED : efficace et rapide ;
- Le sèche-ongle UV : économique et sans aucun danger.
L’utilisation de la machine à manucure
Une fois que vous avez fait pénétrer les soins dans vos ongles, il convient d’utiliser un régulateur de PH sur la surface de ces derniers. Par la suite, il faudra choisir un gel qui est compatible avec votre lampe, mais également avec la puissance de celle-ci. Ensuite, passez à la pose du gel puis procédez au séchage. C’est aussi simple que cela. Terminez votre manucure avec un joli top coat bien brillant, que vous viendrez également passer sous votre machine.
Pour allumer l’appareil, rien de plus simple. Il suffit de le brancher puis d’effectuer les réglages adéquats, sans oublier de régler la minuterie.
Mais alors, comment choisir la bonne machine à manucure ?
Pour vous guider, voici ce que vous devez savoir pour acheter la machine à manucure qui vous convient. En effet, vous devez prendre en considération certains critères. L’appareil doit posséder, dans un premier temps, une technologie de pointe. Ainsi, il faudrait que la lampe UV émette des ondes assez puissantes. Choisissez un modèle sur lequel il est possible de changer les ampoules.
Concernant les machines à LED, ce sont des diodes qui sont utilisées pour sécher le vernis. Elles sont moins gourmandes en énergie et leur durée de vie est beaucoup plus longue. Cependant, elles ne s’adapteront pas à tous les types de vernis gel.
Aucun commentaire