Menu
Mode

Maillot de bain : le une pièce redevient à la mode !

Maillot de bain une pièce revient à la mode

Les beaux jours arrivent, il est plus que temps de penser à trouver le maillot de bain idéal pour cet été. Pourquoi ne pas opter pour un modèle une pièce ? En plus de sublimer les formes, le maillot de bain, une pièce convient à toutes les morphologies. Comment porter ce basique de la garde-robe d’été ?

Les différents styles du maillot de bain une pièce

C’est un fait, le maillot de bain une pièce n’est plus réservée seulement à la natation puisqu’il fait aussi sensation sur la plage. D’ailleurs, ce classique revient sur le devant de la scène avec des modèles arborant de jolis décolletés. Les coupes sont plus travaillées afin de camoufler les rondeurs disgracieuses. Quoi qu’il en soit, les différents modèles de maillot une pièce, que l’on vous invite à découvrir sur ce site à titre d’exemple, se prêtent aux baignades et aux bains de soleil.

Le choix se révèle très large en matière de motifs et de coloris : rayés, ethniques, imprimé animalier, motif floraux, etc. Les pièces unies se révèlent tout aussi indémodables, que ce soit à la piscine ou à la plage. Le maillot de bain une pièce se décline dans tous les styles : bustier, décolleté en V, forme échancrée ou sport chic.

Maillot de bain une pièce sexy

Porter un maillot de bain une pièce : les avantages

Très pratique, le maillot de bain une pièce est souvent privilégié pour le confort. Le maintien de la poitrine est parfait, et l’on peut nager sans éprouver la moindre gêne.

Plus encore, le maillot de bain une pièce permet de cacher les imperfections sans pour autant faire l’impasse sur le style ni sur le confort. Les maillots de bain sculptant permettent en effet d’affiner la silhouette et parfaire l’allure. Il existe également des modèles gainant qui offre un effet visuel très naturel. Les coutures latérales, les drapés, les fronces accentuent l’aspect amincissant.

Contrairement aux bretelles des bikinis, celles du maillot de bain une pièce n’ont pas besoin d’être ajustées en permanence.

Enfin, un maillot de bain une pièce peut parfaitement être porté pour agrémenté une tenue décontractée lors d’une soirée par exemple. Avec un pantalon évasé et une petite veste, votre maillot de bain une pièce prendra des allures de body.

Le maillot de bain une pièce : pour quelle morphologie ?

Maillot de bain une pièce morphologie

Hanches trop larges, petite poitrine, cuisses un peu trop enrobées sont les complexes les plus souvent cités. Fort heureusement, ces petits défauts peuvent être camouflés grâce à un maillot de bain une pièce parfaitement ajusté à votre morphologie. Pour les fortes poitrines, je recommande les modèles avec armatures et coques intégrées. A contrario, les petits bonnets miseront sur un modèle au décolleté profond. Il n’y a rien de mieux pour sublimer le haut du corps.

Pour une morphologie longiligne, mieux vaut privilégier un maillot de bain une pièce échancré. Et pour celles qui ont des hanches généreuses, je recommande les modèles taille basse. Le but étant de mettre les jambes en valeur. Évitez néanmoins les froufrous au niveau des hanches si vous avez des formes voluptueuses.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse