Menu
Relooking

Relooking coiffure homme : conseils et tendances 2021

Relooking de la coiffure d'un homme aux yeux bleus

Vous avez un petit rendez-vous dans quelques jours ? Un entretien d’embauche ou un rancard ? Vous avez certainement envie de vous mettre sur votre 31 afin d’être vu sous votre meilleur jour. Quoi de plus normal ? Ne dit-on pas que la première impression est la plus importante ?

Pour cela, je vais vous proposer dans cet article les bonnes raisons de faire un relooking coiffure pour homme aussi souvent que nécessaire. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un homme séduisant est avant tout un homme bien coiffé. Pour aller plus loin, je vais aussi vous donner quelques astuces pour adopter les tendances 2021 en matière de coiffure homme.

Homme en train de se faire couper les cheveux chez le coiffeur

Changer de look de cheveux : pas qu’une question de femme

Durant le confinement, tout le monde s’est rendu compte plus que jamais à quel point il était important de prendre soin de ses cheveux, et surtout lorsqu’il s’agit du relooking. Messieurs, laissez-moi vous dire qu’il n’y a pas de quoi rougir à vouloir une belle coupe qui vous met en valeur.

Pour un relooking réussi de vos cheveux, la seule limite, c’est vos envies. Vous pouvez ainsi décider de garder votre coupe habituelle, ou au contraire essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez ainsi avoir envie de garder vos cheveux plus longs, ou au contraire plus courts ; de faire des dégradés ; ou encore de les teinter. Bah oui, si vous avez toujours rêvé d’une teinte ou d’une coupe particulière qui va à coup sûr vous donner une allure de James Bond, n’hésitez plus.

Pour profiter à fond de votre relooking cheveux homme, je vous suggère vraiment de bien réfléchir et de vous projeter avec votre futur look. La première étape consiste à discuter avec votre coiffeur visagiste pour savoir ce que vous voulez. Ensuite, l’étape du shampoing est celle que je préfère. Après quelques coups de ciseaux et de tondeuse, vous allez profiter d’un bon lavage qui va à coup sûr vous détendre. Mais avant cela, je vous présente quelques coupes de cheveux homme qui pourraient faire votre bonheur.

Quelques exemples de coupes de cheveux homme

Ces dernières années, de nombreuses coupes de cheveux homme ont fait leur entrée sur le marché. La coupe undercut très appréciée par les hommes de tout âge (ou presque) a longtemps eu le vent en poupe. Vous vous demandez si elle vous irait ? Facile, il existe des logiciels de relooking virtuel plutôt sympa qui vous permettent de faire une simulation pour vous donner une idée.

En matière de coiffure homme, sachez qu’une petite modification d’1 cm ou 2 pourrait faire une grande différence. Une frange sur le côté, une mèche qui tombe à gauche ou à droite ne donnera pas le même effet.

Par ailleurs, si éventuellement vous envisagez de changer de look vestimentaire (pour booster votre confiance en vous par exemple), cela pourrait nécessiter un relooking coiffure. Je pense par exemple que le style business veste et cravate ne nécessitera pas la même coiffure qu’un style Rock ou bohème par exemple.

En termes de relooking capillaire pour l’homme, voici quelques exemples de coiffures qui pourraient vous inspirer :

Le dégradé

Coupe de cheveux dégradé homme

Je pense que c’est le basique de la coiffure homme. Simple et dégagée, une coupe dégradée allège votre masse de cheveux quand vous avez beaucoup et révèle la structure de votre tête. Cela peut avoir ses avantages ; mais je vous recommande quand même d’avoir clairement en tête le type de dégradé que vous rechercher afin de ne pas être déçue. 

L’intérêt majeur que je trouve à cette coupe est que lors de la repousse, elle ne nécessite pas vraiment d’entretien parce la nuque reste propre étant donné que c’est à ce niveau que vous avez le moins de volume et de longueur.

La coupe en carré

Cette coupe est l’une des mes préférés. Elle donne un air propre sur soi, comme un jeune diplômé qui sort de Harvard. Je la trouve à la fois élégante et dynamique, et je trouve qu’elle fait souvent un très bel effet. Les blonds sont carrément craquants avec cette coupe. 

Seulement, vu les finitions et la forme des mèches autour de la tête, inutile de préciser qu’une telle coiffure homme demande quand même pas mal d’entretien. 

La densité et les finitions

La texture ou la densité de vos cheveux doit être bien étudiée au préalable pour parfaire le résultat attendu. En effet, selon la longueur, la densité et la couleur de vos cheveux, vous n’aurez pas la même texture à la fin. Il existe plusieurs techniques pour contrôler la texture de vos cheveux. Je vous suggère vraiment d’en discuter avec votre barbier visagiste si vous avez des doutes ou si vous envisagez une texture en particulier.

Ainsi, je vous conseille d’avoir en tête la longueur approximative que vous souhaitez perdre ou garder à la fin de votre relooking. Votre coiffeur pourrait ainsi opter pour des superpositions si vous avez peu de densité afin que votre crâne ne soit pas trop dégarni. Dans le cas où vous avez plutôt une tignasse bien fournie, un affinage du volume vous donnera une texture plus légère.

Le choix des arcs et des pattes dépend de facteurs plus factuels comme la forme de votre visage ou encore du fait que vous ayez ou non la barbe. Lorsque vous choisissez une coupe en carré par exemple, je vous conseille de faire très attention à la coupe des arcs, car cela peut faire toute la différence.

Coiffures homme : les tendances en 2021 

En 2020, les coupes de cheveux homme sont déjà très modernes. En 2021, elles le seront encore plus, même si certaines coupes semblent être tout simplement indémodables. La coupe undercut par exemple revient de plus belle en 2021.

Coupe de cheveux undercut pour homme

D’autres coupes très tendances comme la coupe Side Part Pompadour ou encore la coupe Pompadour Tunsori promettent d’en séduire plus d’un. Personnellement j’aime le côté audacieux de la coupe Pompadour, sans oublier qu’elle donne une allure de star.

Coupe Pompadour moderne sur un homme séduisant

Je pense aussi que la coupe homme Fade sera plus présente que jamais, grâce à son côté indéniablement élégant et moderne.

Je ne présenterai pas la coupe Trimmer qui elle aussi est très élégante et sait attirer les regards.

La coupe Slick Back, les dreads ou encore la coupe longue ou mi-longue ondulée sont autant de styles de coiffures que vous pourrez adopter en 2021 sans risque de vous tromper de goûts.

Coupe wavy semi-ondulée pour homme

Faites le bon choix de relooking cheveux dès maintenant, et vous aurez l’assurance d’avoir un look impeccable toute l’année.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse