Menu
Relooking / Beauté

Relooking coiffure virtuel en ligne : quels outils ?

Relooking virtuel coiffure en ligne

On ne va pas se le cacher, ce n’est pas toujours simple de choisir sa future coupe de cheveux avant même d’aller chez le coiffeur… Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours un stress énorme avant de me rendre chez ma coiffeuse, car je sais que je vais être indécise pendant des heures et que, dans tous les cas, je n’aimerai pas le résultat en sortant.

C’est pour ça que j’ai récemment cherché des outils de relooking virtuel en ligne pour la coiffure, afin de pouvoir me donner une idée précise de ce qu’un dégradé ou qu’une couleur pourrait faire sur moi.

J’en ai trouvé plusieurs, et je vous en parle dans cet article !

The Hairstyler : logiciel de coiffure virtuelle gratuit avec ma photo !

Ce logiciel en ligne fonctionne sur ordinateur, sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit, c’est vraiment pratique ! En plus, il permet de travailler à la fois sur un visage d’homme ou de femme par défaut, mais aussi à partir d’une photo, c’est génial non ?

L’outil est en anglais, et il faudra créer un compte pour pouvoir l’utiliser à partir d’une de vos photos. À partir de là, vous n’aurez qu’à choisir une personne connue dans la liste proposée pour que sa coiffure soit automatiquement adaptée à votre photo. Parmi les choix proposés : le style (décontracté, formel ou alternatif), la longueur ou encore si vous souhaitez des cheveux raides, ondulés ou frisés.

Une fois que vous avez trouvé la coupe de vos rêves, vous pouvez modifier sa couleur pour l’adapter parfaitement à vos envies.

J’avoue que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour réussir à bien utiliser ce logiciel, mais maintenant, je m’en sers à chaque fois que j’ai envie de changer de coupe de cheveux !

Les applications mobiles de coiffure virtuelle à la rescousse !

L’outil dont je vous ai parlé au-dessus est très efficace, certes, mais aujourd’hui, ce qui est super cool, c’est de pouvoir utiliser directement son smartphone pour obtenir un résultat en temps réel, n’est-ce pas ?

Heureusement pour nous, hommes et femmes trop indécis pour savoir exactement quelle coupe on veut, il existe énormément d’applications mobiles qui font office de relooking coiffure virtuel en ligne.

Style My Hair de L’Oréal, simulateur de couleurs de cheveux

Style My Hair utilise la technologie de la réalité augmentée pour modifier en direct votre couleur de cheveux. C’est vraiment l’application parfaite pour savoir si vous devez laisser tomber le brun et adopter enfin ce magnifique blond vénitien qui vous fait de l’oeil depuis des années.

Disponible sur iOS et Android, téléchargez-la dès aujourd’hui !

Coiffure simulation

Une application gratuite 100% dédiée au relooking virtuel de vos cheveux, le rêve ! L’application propose de sélectionner une photo, et d’essayer différentes coupes, mais aussi couleurs pour femmes et pour hommes. Coiffure Simulation vous permet d’avoir accès aux coupes à la mode et analyse la forme de votre visage pour vous proposer la coupe de cheveux la plus adaptée… Moi, je dis oui !

Disponible sur iOS et Android, avec des achats intégrés.

Des dizaines d’applications sur mobile

Honnêtement, j’ai testé tellement d’applis de ce genre que je ne vais pas toutes les décrire ici. Ce que je vous conseille de faire, c’est tout simplement de taper “coupe de cheveux” dans l’App Store ou dans le Google Play Store et de télécharger toutes les applications qui vous sont proposées. Certaines marcheront mieux que d’autres selon votre visage, votre morphologie, etc.

Je vous garantis qu’en faisant ça, vous allez très vite trouver votre bonheur !

Faites confiance à votre coiffeur pour le relooking de vos cheveux

Je sais que ça va paraître bateau comme conseil, mais parfois, la technologie peut ne pas vous apporter les réponses que vous cherchez, surtout quand on parle de mode et de look. Le relooking, qu’il soit des cheveux ou de votre garde-robe, est un métier de professionnel. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur qui sera ravi d’explorer avec vous toutes les options possibles.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse