Menu
Beauté

Offrez-vous une manucure pour l’été

Manucure été 2022

L’été, c’est la saison idéale pour tenter des ongles extravagants et fun. Tu rêves de mains à la fois féminines et bien entretenues ? Offre-toi une séance de manucure. Pour avoir une meilleure vision de ta séance, je t’explique tout ce qu’il faut savoir sur les tendances 2022 en matière d’onglerie.

Quels sont les différents types de manucure ?

Faire une manucure n’est pas un caprice. Au contraire, c’est une manière de prendre soin de tes mains pour avoir des ongles en bonne santé et esthétiques. C’est aussi un bon moyen d’affirmer ta personnalité et ta créativité jusqu’au bout de tes doigts. La manucure te permet également de suivre la tendance, autrement qu’avec les vêtements. Pour répondre à toutes ces attentes, la manucure se décline sous différents types.

Le soin de base

C’est la manucure telle que tu la connais traditionnellement. C’est une séance qui te permettra de chouchouter tes mains et tes ongles, avec des produits de soins spéciaux et un massage relaxant. En finition, du vernis à ongles standard sera appliqué sur les ongles. Pour varier le rendu, tu peux opter pour la French manucure ou d’autres designs en vogue.

Le vernis permanent

Si tu veux porter ton vernis plus longtemps, je te conseille le permanent. Bien que son nom laisse entendre une durabilité infinie, ce type de vernis peut toujours être enlevé avec un produit spécial.

Le nail art

Il s’agit d’une technique artistique qui consiste à peindre des dessins en tout genre sur les ongles. Outre les motifs, d’autres accessoires peuvent venir accentuer le design, comme des strass, des autocollants, etc.

Tendances Ongles 2022

La pose de faux ongles

Si tu n’as pas eu la chance ni la patience, d’avoir des ongles bien longs, la pose de faux ongles est là pour sauver ton été. Les technologies ongulaires utilisent aujourd’hui des produits sur base de gel ou d’acrylique. Si le premier utilise la lumière UV pour durcir, le second se solidifie au contact de l’air.

Où réaliser sa manucure ?

Il est évident que tu peux faire toi-même ta manucure, encore faut-il disposer des bons produits et maîtriser les différentes techniques. Faute de ne pas pouvoir répondre à ces conditions, tu peux trouver différents endroits pour te faire une jolie manucure.

Un institut de beauté

Il n’y a pas de meilleurs endroits pour prendre soin de ses mains et ses ongles. Les instituts de beauté comme l’Atelier Priscila Ferreira proposent une multitude de services au choix selon tes envies. En plus de te faire les ongles, tu pourras profiter d’autres prestations. Des professionnels de la beauté sont aux petits soins, rien que pour toi.

Les ongleries

Ce sont des centres spécialisés dans les soins des mains. De ce fait, ils sont tenus par des spécialistes de la manucure. Les produits et les techniques utilisés sont diversifiés pour répondre aux préférences de chacune.

Les bars à ongles

C’est la version express des ongleries. C’est le lieu idéal pour t’offrir une courte pause manucure, avec ou sans rendez-vous. Comme les ongleries, des professionnels de la manucure pourront répondre à tes attentes et réaliser le design de ton choix sur tes ongles.

Comment se déroule une manucure ?

De premier abord, une séance de manucure semble simple. Pourtant, elle enchaîne différentes étapes techniques qui contribuent à sa réussite. À la maison ou en institut, voici les principales étapes pour la réalisation d’une manucure classique.

Le nettoyage

Avant tout, les mains doivent être propres avant de passer à la manucure proprement dite. Quant aux ongles, ils seront débarrassés de toute trace de vernis. Bien évidemment, si tu portes des faux ongles, c’est l’occasion de les retirer. D’ailleurs, les services de professionnels sont vivement recommandés pour cette tâche périlleuse. Cela t’évitera les petits accidents.

Le limage

Cette étape permet de donner aux ongles la forme souhaitée (arrondie, carrée, pointue…) ainsi que la longueur qui convient le mieux. Cette étape est cruciale, car elle contribue à la qualité de l’ongle. En cas d’erreur de manipulation, l’ongle peut se fragiliser ou se dédoubler.

L’hydratation

Après le limage, on passe à l’hydratation. Elle se fera dans l’eau chaude pour ramollir la peau. Ainsi, il sera plus facile de repousser les cuticules et d’enlever les peaux mortes. Il faudra également les tremper dans de l’huile nutritive pour apporter un soin nourrissant aux cuticules.

La pose du vernis

Un polissage est de mise avant la pose du vernis pour pallier les aspérités. Ensuite, une base protectrice sera appliquée sur les ongles. Elle est choisie suivant les problèmes de ces derniers. Le vernis pourra ensuite être appliqué. Normalement, la pose se fait en deux couches pour avoir une application et une couvrance parfaite. Pour terminer, l’application d’un top coat apporte plus de brillance et de durabilité à la couleur.

Le soin des cuticules

Ce dernier soin des cuticules aide à avoir une belle finition, avec un contour d’ongles bien lisse. Cette dernière étape sert aussi à éliminer les excédents de vernis. La professionnelle pourra également vous passer une crème hydratante sur l’ensemble de la main.

Les tendances en matière de manucure

Comme les vêtements, les ongles ont aussi leur propre mode. Il est donc temps de te mettre à la page. J’ai sélectionné, ici, les dernières tendances pour cette année.

Les ongles courts

Après une longue saison où les longs faux ongles étaient à l’honneur, cette époque est désormais révolue. Les ongles courts font désormais fureur. De plus, ils sont plus faciles à entretenir. Toutefois, je tiens à spécifier que « naturel » ne veut pas dire « négligé ». Prends le temps de soigner tes ongles pour les fortifier et les embellir.

Les tons naturels

On laissera les teintes vives pour les grandes occasions. La tendance veut des couleurs nudes et légères pour le choix de vernis. Un léger coup de pinceau au vernis transparent sublimera le rendu.

French manucure et dessins géométriques

La french manucure fait son retour en force, mais se réinvente avec d’autres géométries. Côté motifs, tu auras droit à des formes simples comme les points et les lignes. Si tu aimes le clinquant, les détails brillants sont mis à l’honneur cette saison.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse