Menu
Voyage

Vacances : où vous loger en Martinique ?

Ou se loger en Martinique ?

Tu pars en vacances en Martinique ? Excellente idée ! Cette destination est l’une des plus prisées des Caraïbes. Ce petit paradis fait partie de l’archipel des Petites Antilles. Véritable station balnéaire, la Martinique accueille entre 500 000 et 1 000 000 de touristes chaque année. Et pour passer des vacances inoubliables, il convient de trouver l’hébergement idéal. Voici quelques idées que je te propose pour trouver le logement parfait durant ton séjour sur l’île.

Prends une location saisonnière dans une résidence en Martinique

Louer une résidence en Martinique le temps de ton séjour est une idée avantageuse. Tu as le choix entre un studio et un logement T3. Opte pour un studio confortable et bien aéré, pour un séjour parfait. Je te recommande de choisir un logement qui donne vue sur la montagne ou sur la mer, ou qui te permet de profiter d’un beau coucher de soleil. Assure-toi de choisir un hébergement situé en centre-ville, non loin du bourg de Sainte-Anne, par exemple : fais un tour sur Internet pour en savoir plus sur la location saisonnière d’une résidence en Martinique.

séjour en Martinique

Pour ce qui est des logements T3, je te le recommande si tu es en vacances en famille. Ce type de logement est idéal pour les couples ayant deux ou trois enfants. En général, ils sont équipés d’une télévision, d’une connexion Wi-Fi offerte, ainsi que d’un lave-linge. Un T3 comporte normalement deux chambres équipées de lits doubles, d’une salle d’eau privative et d’une terrasse. Si vous êtes nombreux, je te suggère de privatiser entièrement ou partiellement la résidence.

VOIR AUSSI :  Avoriaz : vos vacances dans les Alpes françaises

Loue un bungalow dans un camping martiniquais

La location de bungalow dans un camping en Martinique constitue aussi une option intéressante. Choisis un logement les pieds dans l’eau qui offre une magnifique vue sur la mer, les montagnes, sur la ville. Essaie de choisir un bungalow situé non loin du centre-ville, pour pouvoir atteindre rapidement les plus beaux endroits de la ville à chaque sortie. Choisis un hébergement situé près des restaurants, mais aussi à proximité des différentes activités. Tu peux aussi opter pour un bungalow situé au cœur de la nature. Je recommande toujours les cadres verdoyants, car ils apportent une certaine sérénité et sont propices au calme et à la détente. Ils sont donc parfaits pour se dépayser totalement.

Loge chez l’habitant, pour une autre expérience de la Martinique

Plusieurs habitants mettent en location quelques chambres pour gagner un peu d’argent. Leurs offres sont souvent plus avantageuses que celles des hôtels ou des autres types d’hébergement que tu trouveras en Martinique. Question hospitalité, il convient de préciser que les Martiniquais sont des personnes gentilles et courtoises. Ils seront heureux de partager leur quotidien avec toi. Je conseille toujours de réserver pour trouver un logement qui te convient. En effet, malgré le fait que l’offre soit abondante, tu risques d’avoir du mal à trouver celui qui te correspond si tu effectues ta réservation un peu en retard. Le mieux serait de réserver quelques mois avant ton départ, pour éviter les mauvaises surprises.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse