Menu
Voyage

Où prendre le petit déjeuner à New York ? Les meilleures adresses

Pancakes pour le petit déjeuner à New York

Vous vous envolez prochainement à Manhattan et vous êtes une accro au petit déjeuner ?

Ça tombe bien, New York propose quelques-uns des meilleurs restaurants de petit déjeuner du monde, rien que ça… Et pour vous, parce que je vous adore, je suis partie à la recherche des meilleures adresses pour vous régaler le matin (ou n’importe quand en fait…) lors de votre voyage à New York.

D’ailleurs, si vous êtes encore dans la préparation de votre voyage à New York, je vous recommande de lire cet article qui recense tous les incontournables de la ville !

Le truc, c’est que vous n’avez même pas besoin d’être une spécialiste de la gastronomie pour apprécier un bon petit-déj américain… Il y en a pour tous les prix et tous les standings, donc je suis sûre que vous allez trouver les restaurants parfaits.

Asseyez vous à table, je vous amène à Manhattan dans 3… 2… 1…

The Smith

Je ne commence pas par le moins cher de la liste, mais en tout cas, The Smith est vraiment un restaurant incroyable pour toute leur carte, du petit déjeuner (forcément) jusqu’à la carte du soir.

Avec des restaurants à New York, Washington et Chicago, The Smith offre une cuisine raffinée, mais tout simplement excellente.

Pour le petit déjeuner, c’est de 8h30 à 11h30 du lundi au vendredi, et vous pouvez aussi bruncher le samedi et le dimanche entre 9h et 16h.

Pour l’adresse, direction : 956 2nd Avenue, New York

Blank Slate Coffee & Kitchen

Que serait New York sans ses traditionnels cafés ?

Blank Slate Coffee + Kitchen perpétue la tradition new-yorkaise du Coffee Shop, avec de nombreuses options pour le petit-déj, que vous soyez plutôt « sans gluten », végétarienne, avec des envies de bowls ou de salade… Le choix est important, et vous ne pouvez pas être déçue !

Le café est ouvert de 7h30 à 16h en semaine, et de 8h à 17h le week-end.

Pour l’adresse, direction : 941 2nd Avenue, New York

Toasties

Rentrez dans la grande famille des célèbres Délis New-Yorkais (Delicatessen), ces restaurants typiques qui servent de la nourriture souvent inspirée d’autres pays ou cultures, notamment la culture juive à New York.

Toasties est un déli traditionnel familial, qui propose une carte de petit déjeuner variée pour les personnes pressées : bagel, wraps, sandwichs… C’est l’adresse parfaite pour commencer votre journée du bon pied avant de visiter Manhattan en long et en travers.

Pour le petit déjeuner, c’est de 6h à 17h30 du lundi au vendredi, et de 8h à 15h30 le week-end.

Et pour l’adresse, direction : 23 E 51st St, New York

Mama Jo’s Breakfast Cart

Prendre un petit déjeuner à New York, c’est aussi prendre un petit-déj dans la rue, comme les vrais New-Yorkais… Et pour ça, rien de mieux que de vous arrêter chez Mama Jo’s, un food truck qui offre beaucoup de choix : viennoiseries, sandwichs, bagels, omelettes, bacon, donuts, muffins, café, etc.

LIRE  Avoriaz : vos vacances dans les Alpes françaises

Les prix sont très abordables, et vous êtes sûre d’adorer ce que vous allez manger. Mama Jo’s a remporté plusieurs classements du meilleur food truck de petit déjeuner à New York… Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Le food truck est ouvert du lundi au vendredi uniquement, de 4h du matin à 11h.

Pour l’adresse, direction : Croisement entre la 47th St et Park Avenue, New York

Little Collins

Vous êtes en voyage en New York, mais vous rêvez aussi d’Australie ? Alors direction Little Collins, un coffee shop inspiré de ceux qu’on peut trouver en Australie, Melbourne plus précisément.

À la carte : un excellent café (optez pour le Flat White), des pâtisseries, des viennoiseries, et les classiques bagels et sandwichs dont les Américains raffolent pour débuter leur journée.

Little Collins est ouvert de 7h à 16h la semaine et de 8h à 16h le week-end.

Pour l’adresse, direction : 708 3rd Avenue, New York

Friedman’s

Une institution à New York… Friedman’s attire les foules, pour une excellente raison !

Ce restaurant s’est fait une sacrée réputation auprès des amateurs de petit déjeuner et de brunch, du sandwich Bacon – Oeufs – Tomate – Salade (le BLT avec des oeufs), aux omelettes en passant par les bowls plus healthy ou encore les salades, Friedman’s met un point d’honneur à utiliser uniquement des produits frais et de qualité.

Il se peut qu’il y ait la queue lors de votre visite, mais si vous pouvez patienter un petit peu pour y rentrer, allez-y, vous ne regretterez pas !

Il y a 9 restaurants Friedman’s à New York, mais je vous mets ici les coordonnées et les horaires de celui du Chelsea Market. Ouvert de 9h à 16h du lundi au jeudi et de 9h à 18h du vendredi au dimanche, avec la possibilité de bruncher toute la journée, sans exception.

Pour l’adresse, direction : Chelsea Market, 75 9th Avenue, New York

The Crooked Knife

Idéalement situé à seulement quelques centaines de mètres du magnifique Washington Square Park, The Crooked Knife régale les amateurs de petits-déj depuis quelque temps maintenant.

La carte est très riche, de l’omelette diverse et variée au célèbre Avocado Toast en passant par le pain perdu ou les oeufs pochés. Tout est trop bon pour passer à côté, et je suis persuadée que vous y retournerez plusieurs fois pour goûter tout ce que propose la carte… Oui, c’est vraiment bon à ce point…

The Crooked Knife vous accueille pour bruncher de 13h à 15h30 du lundi au vendredi, et à 11h, 13h et 15h le samedi et le dimanche.

Pour l’adresse, direction : 232 W 14th Street, New York

The Blue Dog

Envie d’un petit déjeuner confectionné uniquement à partir de produits frais, locaux et bio ? Alors vous allez adorer The Blue Dog.

LIRE  Combien coûte une croisière en Antarctique ?

La carte de brunch est très riche, avec un focus particulier sur les oeufs : omelettes, oeufs bénédictes, salade, toasts, etc.

Mais on y retrouve aussi les classiques pancakes, gaufres, pain perdu, avocado toasts, etc.

Les prix ne sont pas donnés, mais le rapport qualité prix reste néanmoins excellent !

Si vous souhaitez découvrir The Blue Dog, les horaires sont de 8h30 à 15h30 du lundi au dimanche.

Pour l’adresse, direction : 308 West 50th Street, New York

Où manger les meilleurs pancakes de New York ?

Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour manger des pancakes à New York :

Clinton St. Baking Company

Situé dans le Lower Manhattan, Clinton St. Baking Company est connu pour ses délicieuses pancakes aux myrtilles. Les pancakes sont préparées avec des myrtilles fraîches et servies avec du vrai sirop d’érable du Vermont.

The Little Owl

The Little Owl est un restaurant confortable situé à Greenwich Village qui sert quelques-unes des meilleures pancakes de la ville. Les pancakes sont préparées avec du babeurre et servies avec des baies fraîches et de la crème fouettée.

Momofuku Milk Bar

Momofuku Milk Bar est un endroit branché situé à Brooklyn, connu pour ses pancakes créatives. Les pancakes sont proposées dans une variété de saveurs, notamment matcha, pépites de chocolat et myrtilles.

Ovenly

Ovenly est une boulangerie située à Brooklyn, spécialisée dans les pancakes salées et sucrées. Les pancakes salées sont garnies de bacon, de saucisses et d’œufs, tandis que les pancakes sucrées sont servies avec des fruits et du sirop.

Stone Park Cafe

Le Stone Park Cafe est un restaurant situé à Brooklyn qui sert certaines des pancakes les plus originales de la ville. Les pancakes sont proposées dans des saveurs telles que la myrtille, le citron Meyer et le pain au lait à la banane.

Two Hands

Two Hands est un café situé à Tribeca qui sert des petits déjeuners de style australien, dont des pancakes. Les pancakes de Two Hands sont faites avec de la ricotta et servies avec du beurre de nid d’abeille et une compote de fruits de saison.

Whitmans

Whitmans est un restaurant situé dans l’East Village qui sert des classiques de la cuisine américaine réconfortante comme des hamburgers et des frites, ainsi que certaines des meilleures pancakes de la ville. Les pancakes de Whitmans sont faites avec du babeurre et servies avec des baies fraîches et de la crème fouettée

Alors, vous avez faim ?

Les restaurants évoqués ci-dessus ne sont pas les restaurants les plus prisés des touristes, et c’est pour ça que je vous les propose… Il y a énormément d’endroits touristiques pour petit déjeuner à New York, que ce soit dans un Starbucks, un Dennys ou un Dunkin’ Donuts.

Je pense que vous ne serez pas déçue en testant un des restaurants proposés ci-dessus. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse