Menu
Lifestyle

Comment créer facilement un faire-part de mariage ?

Faire part de mariage avec des animaux

J’ai toujours eu une fibre « artistique », à tel point que je suis toujours celle qu’on contacte lorsqu’on a besoin de faire des flyers, des visuels pour les réseaux sociaux et, plus récemment, un faire-part de mariage…

Si, pour moi, un faire-part est quelque chose de très personnel, je n’ai pas pu dire non à mon amie, et je l’ai donc aidé à créer le faire-part parfait pour cette journée spéciale.

Du coup, je me suis pas mal renseigné sur le sujet, et j’ai trouvé quelques astuces vraiment importantes pour créer facilement un faire-part de mariage et le faire imprimer en ligne.

Choisir la bonne taille et la bonne forme

Avant toute chose, il est important d’avoir clairement en tête la taille et la forme que vous souhaitez pour votre faire-part. La taille standard d’une carte d’invitation à un mariage est de 12cm x 17cm.

Toutefois, si vous souhaitez donner à votre faire-part un aspect élégant, vous pouvez rechercher de nombreuses inspirations de faire-part de mariage en ligne, sur Pinterest ou Instagram notamment. Vous pouvez trouver des centaines d’idées d’invitations de mariage et de conceptions de cartes de mariage uniques en ligne. Il suffit de les parcourir et de trouver celle qui vous trotte dans la tête.

Lors de la réalisation du faire-part de mon amie, j’ai eu l’occasion de découvrir popcarte.com et je dois avouer que ça m’a vraiment beaucoup aidé !

Prenez en compte le lieu du mariage

Vous devez toujours penser au lieu où vous allez vous marier lorsque vous concevez votre carte d’invitation. Cela vous aidera à trouver un design et un thème uniques pour votre faire-part.

Par exemple, si vous vous mariez dans un vignoble, vous pouvez ajouter un aspect rustique et naturel à votre carte d’invitation de mariage, et si vous prononcez vos vœux dans une église, vous pouvez opter pour un design de style traditionnel.

Photo de mariage professionnelle pour faire-part

Ajoutez des images personnelles à votre faire-part

Si vous avez eu la chance de faire une séance photo professionnelle avec l’élu de votre coeur, je conseille vivement d’utiliser une de ces photos pour illustrer votre faire-part de mariage.

En effet, même s’il est simple d’utiliser des éléments génériques pour obtenir un résultat très joli, rien n’aura plus d’impact que de vous voir tous les deux sur la couverture de votre invitation de mariage. Vous pouvez également vous servir d’une photo de votre bague de fiançailles par exemple.

Attention à bien choisir une photo de qualité, non pixelisée, pour être sûr d’obtenir un résultat très qualitatif.

Choisissez des polices d’écriture qui vous ressemblent

Lorsque je réalisais le faire-part de mes amis, j’ai passé beaucoup de temps à trouver THE police d’écriture qui allait permettre de vraiment transmettre le romantisme du mariage.

Adieu les polices traditionnelles type Times New Roman ou Arial, je me suis plutôt dirigée vers des polices cursives qui donnent de suite un look très « fait main » et romantique, idéal pour un faire-part de mariage.

Si vous utilisez une plate-forme pour faire vos invitations en ligne, vous aurez plein d’idées pour associer correctement et harmonieusement les nombreuses polices d’écriture.

Faire-part de mariage avec alliance

Ajoutez de la personnalité à votre faire-part

Votre mariage est l’occasion rêvée de passer une journée exceptionnelle qui vous ressemble, entourée de votre famille et de vos amis. Il est vraiment important que votre invitation de mariage reflète votre personnalité ainsi que celle de votre amoureux.

Si vous aimez les animaux par exemple, pourquoi ne pas vous représenter sous la forme de 2 chats mignons qui s’aiment ?

Vous aimez les voyages, pensez à ajouter des éléments qui invitent au voyage sur votre faire-part.

Vos invités vont adorer cette petite touche personnelle.

Conclusion

Un faire-part de mariage peut vraiment laisser un souvenir mémorable à vos invités et créer une excitation très bénéfique pour votre évènement. J’ai pris énormément de plaisir à créer le faire-part de mon amie, et je suis persuadée qu’avec les conseils ci-dessus, vous prendrez, vous aussi, beaucoup de plaisir à créer l’invitation de mariage parfaite !

Aucun commentaire

    Écrire une réponse