Menu
Spiritualité

Comment t’assurer que ton voyant est honnête ?

La voyance est une discipline complexe. D’ailleurs, pour beaucoup, elle est plus proche d’un don que d’une science. Peu importe les attributs auxquels on l’associe, la voyance permet à de nombreuses personnes d’aller de l’avant dans leur vie. Elle aide à comprendre certains faits inexpliqués et à avoir foi en l’avenir. Malheureusement, il est possible de croiser des charlatans qui se servent de l’aspect irrationnel de cet art pour escroquer leurs clients. Alors, comment s’assurer qu’un voyant est honnête ?

Fais tes recherches avant de choisir un voyant

Parce qu’il existe des escroqueries partout, tu dois faire des recherches approfondies avant de sélectionner un professionnel pour ta consultation de voyance. La première partie des recherches doit porter sur tes attentes et tes besoins. Rends-toi sur internet et renseigne-toi sur :

  • l’art divinatoire,
  • ce que tu peux en attendre,
  • le déroulement d’une consultation,
  • les canaux utilisés (consultation physique, par téléphone, par tchat, etc.)
  • les questions fréquemment posées,
  • les questions à ne pas poser,
  • le type de voyance (medium, astrologue, tarologue, etc.),
  • les astuces pour reconnaître un bon ou un mauvais voyant,
  • les tarifs moyens, etc.

La seconde partie de la recherche doit porter sur le choix du voyant. En effet, il est temps de te pencher sur l’évaluation des prestataires disponibles, l’analyse des critères de choix et la sélection finale.

D’après les spécialistes de la voyance de luxe en ligne de la page Divinicia, il existe des annuaires qui répertorient des voyants fiables. Sur ce genre de site, tu as le choix entre plusieurs experts dont la spécialité (tarologie, interprétation de rêves, etc.) et les informations sont affichées. Il ne tient ensuite qu’à toi de sélectionner celui dont le profil t’inspire confiance et semble le mieux adapté à ta situation.

VOIR AUSSI :  Comment faire de la musique avec un bol tibétain ?

Demande des recommandations à ton entourage

Puisqu’en matière de voyance, les résultats ne sont pas forcément physiques, il peut être intéressant de se tourner vers ses proches pour obtenir des recommandations. Demande à des gens de ton entourage de te fournir le contact d’un voyant ayant fourni des prestations qui les ont satisfaits, s’ils en ont déjà consulté un.

Tes collègues, tes amis ou tes parents peuvent te donner les coordonnées d’un cabinet ou d’un voyant sérieux avec qui ils ont eu une bonne expérience ou dont ils ont entendu parler. Demande-leur, dans la mesure du possible, de te fournir des détails sur la consultation ou tout du moins de t’expliquer ce qui leur a plu chez le voyant. Ces paramètres sont importants, parce qu’une consultation de voyance est avant tout une question de ressenti.

Étant donné que tu ne peux pas te baser sur des preuves concrètes, il est judicieux de décortiquer la recommandation. Tu pourras ainsi déterminer si ton entourage est sur la même longueur d’onde que toi et si tu peux être satisfait par le même type de prestation.

s'assurer voyant honnête fiable consultation voyance en ligne

Vérifie les références du médium

Malheureusement, il n’existe pas de formations diplômantes pour devenir voyant. C’est pour cette raison qu’il ne te servira à rien de rechercher la présence d’une accréditation ou d’un diplôme. Toutefois, tu peux vérifier sur le site de l’URSSAF que l’activité du voyant est bien réglementée. Il existe aussi des cabinets qui s’installent en tant qu’entreprises. Tu peux te rendre sur leur site web pour vérifier s’ils disposent d’un numéro RCS, gage de leur inscription au registre du commerce et des sociétés.

VOIR AUSSI :  Les bracelets magnétiques fonctionnent-ils vraiment ?

Toujours en parlant des références, tu peux consulter les retours d’expérience des anciens clients. Parfois, la meilleure certification pour un voyant consiste à satisfaire un maximum de personnes et donc à avoir les meilleurs avis. Attention, les escrocs ont tendance à inventer les avis clients sur internet. Alors, tu dois être très vigilant, il vaut mieux te fier aux avis qui te paraissent spontanés et réalistes, puis accorder la priorité aux sites d’avis spécialisés.

Dois-tu faire confiance à ton intuition lorsque tu choisis un voyant ?

L’intuition peut être une bonne alliée lorsqu’il s’agit de faire n’importe quel choix dans la vie. Ainsi, elle peut également t’inspirer tes actions ou t’orienter dans la sélection de ton futur voyant. Cependant, il est judicieux de faire confiance à son intuition seulement lorsque l’on a déjà de l’expérience dans l’art divinatoire ou dans les consultations de voyance.

Dans ce cas de figure, on dispose des armes nécessaires pour reconnaître une personne qui maîtrise son travail et une autre qui fait semblant. En revanche, si tu es débutante dans ce domaine, il est préférable de te renseigner sur la manière de te lancer pour une première consultation.

Tu peux te fier aux recommandations et aux références, avant de laisser ton intuition achever le processus de sélection. Néanmoins, si au cours de la consultation, ton intuition met tes sens en alerte, que tu sois débutant ou expérimenté, il est préférable d’écourter l’entrevue et de chercher un autre voyant.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse