Menu
Spiritualité

Les bracelets magnétiques fonctionnent-ils vraiment ?

Les bracelets magnétiques ont la cote ces dernières années. On les apprécie énormément pour leur côté esthétique, mais pas que ! Ils se démarquent aussi par leurs nombreux bienfaits sur la santé. Grâce à leurs vertus thérapeutiques, les bracelets magnétiques intéressent de plus en plus de personnes. Ce sont des remèdes naturels permettant de soulager différents maux. Les bracelets magnétiques sont-ils vraiment efficaces ?

Qu’est-ce qu’un bracelet magnétique ?

Le bracelet magnétique est un bijou énergétique contenant de petits aimants néodymes surpuissants en terres rares de 3 000 Gauss. On utilise ces aimants à des fins thérapeutiques. Sur le marché actuel, tu trouveras donc de nombreuses déclinaisons de bracelets magnétiques. Généralement, le prix des bracelets magnétiques varie de 25 euros à 60 euros. On distingue différents types de bracelets magnétiques.

Le bracelet magnétique en cuivre

Le cuivre est reconnu pour ses propriétés antirhumatismes et anti-inflammatoires. Il permet donc d’atténuer les douleurs liées à l’arthrose et au rhumatisme. Le bracelet magnétique en cuivre combine ainsi les vertus thérapeutiques du cuivre et celles des aimants.

Le bracelet magnétique en acier

Le bracelet magnétique en acier inoxydable est composé d’aimants néodymes de 3 000 Gauss. On les place sous chaque maillon en acier. Un champ magnétique se crée alors autour du poignet. Ainsi, tu pourras profiter des bienfaits et de l’atout esthétique du bracelet. Ce dernier rend ton look original. De plus, il est doté d’une excellente résistance et d’une bonne robustesse. Cet accessoire ne craint pas l’eau. De ce fait, tu peux le porter partout, que ce soit à la piscine ou à la plage.

Le bracelet magnétique en céramique

Les bracelets magnétiques en céramique conviennent autant aux hommes qu’aux femmes. Ils arborent un design chic et élégant qui se marie avec toutes les tenues. Autrement dit, ils se prêtent à toutes les occasions. Tu pourras profiter de leurs vertus en permanence. De plus, ces bracelets se déclinent sous différents coloris : blanc, doré, cuivré…

Le bracelet magnétique en titane

Le bracelet magnétique en titane est à la fois léger et élégant. Sa haute résistance et sa solidité lui confèrent une longue durée de vie. Le bracelet associe le titane argenté avec du carbone magnétique. Tu obtiens alors un accessoire à l’allure moderne et aux effets bénéfiques.

VOIR AUSSI :  Nombre 444 : signification et symbolique du nombre angélique

bracelet magnétique

La science de la magnétothérapie

La conception des bijoux magnétiques repose sur la magnétothérapie. Voici tout ce que tu dois savoir sur cette science :

L’histoire de la magnétothérapie

L’utilisation des aimants en médecine remonte à l’Antiquité. À cette époque, les hommes se servaient à des pierres naturellement magnétiques pour guérir diverses maladies.

  • en Grèce, les médecins fabriquaient des bagues en métal magnétisé pour soulager l’arthrite,
  • en Chine, on utilisait des aimants permanents en fer à des fins thérapeutiques.

Au Moyen Âge, la magnétothérapie était très répandue, notamment pour traiter l’empoisonnement et la calvitie. On avait aussi recours à cette pratique pour désinfecter les plaies. Aujourd’hui, on considère la magnétothérapie comme une médecine douce utilisant le pouvoir des aimants.

Le principe de la magnétothérapie

La magnétothérapie est une thérapie utilisant des aimants permanents pour soulager la douleur et traiter certains troubles médicaux. Concrètement, on place les aimants sur ou près du corps pendant une courte période. Les champs magnétiques ont un effet stimulant sur le système nerveux, les muscles et les tissus. Ils permettent donc d’atténuer les douleurs et d’améliorer le flux sanguin circulant vers la zone douloureuse.

Le port de bijoux aimantés permet tout particulièrement de stimuler le métabolisme corporel en activant la circulation sanguine. Ainsi, l’oxygénation cellulaire circulante est améliorée et la détente musculaire favorisée afin de nager dans un bien-être physique. Comme les aimants thérapeutiques possèdent un effet anti-inflammatoire, ils atténuent également certaines douleurs. Lorsque les aimants sont placés au niveau des points d’acupuncture, le corps libère plus d’endorphines. Résultat : tu es moins stressé. Tu peux aussi réduire les risques de dépression. Les aimants peuvent même stimuler ton système immunitaire en activant certains points d’acupuncture.

Les bienfaits de la magnétothérapie

La magnétothérapie agit de différentes manières sur le corps humain. Les aimants comportent des palets magnétiques puissants qui permettent de rééquilibrer les énergies du corps. Les aimants utilisés dans la magnétothérapie soulagent les douleurs chroniques causées par l’arthrose, l’arthrite ou le rhumatisme. Ce n’est pas tout ! La puissance des aimants permet également de traiter les troubles liés au stress et les migraines. Elle soulage les maux de dos.

Les aimants thérapeutiques agissent aussi sur les entorses et tendinites. Si tu souffres de ces deux pathologies, il suffit de porter un bracelet magnétique pour récupérer rapidement. Tu es souvent sujet à des problèmes de sommeil ? En portant ces aimants autour de ton poignet, tu pourras t’endormir plus facilement. Des études montrent en effet que les aimants néodymes permettent de traiter efficacement les problèmes d’insomnie. La magnétothérapie fonctionnerait également sur la perte de poids. En effet, les aimants ont un impact sur la motivation à perdre du poids. Ils agissent comme des coupe-faim. Ils permettent d’augmenter tes dépenses énergétiques, de quoi t’aider à perdre plus de calories rapidement.

VOIR AUSSI :  Quelle est l'utilisation d'un pendule divinatoire ?

Le fonctionnement des aimants thérapeutiques

Les aimants sont composés de deux faces :

  • une face pôle Nord,
  • une face pôle Sud.

Les deux faces seront placées au niveau des zones douloureuses du corps grâce à des adhésifs spéciaux.

Le pôle Nord de l’aimant agit sur les muscles, tandis que le pôle Sud sur la douleur. En effet, le pôle Nord contribuerait à la détente des muscles tout en possédant des vertus anti-inflammatoires. Le pôle Sud réduit les douleurs et favorise la cicatrisation. Il contribuerait à la réparation des tissus. Grâce aux différentes propriétés des aimants thérapeutiques, les sportifs s’en servent en cas de blessure ou après d’intenses efforts physiques. De cette façon, ils pourront très vite revenir sur le terrain ou reposer efficacement leurs muscles.

bracelet magnétique

Comment choisir le bon bracelet magnétique ?

Plusieurs critères te permettront de choisir le bracelet magnétique idéal. En voici quelques-uns.

La taille du bracelet magnétique

Comme tu trouveras sûrement une grande variété de bracelets magnétiques déclinés sous différentes dimensions, choisis une taille adaptée à ton poignet. Sinon, tu peux personnaliser ton accessoire en fonction de tes besoins. De nombreux créateurs proposent des offres de personnalisation de bracelets magnétiques. Un bracelet magnétique sur mesure épousera parfaitement ton poignet et correspondra à tes préférences.

Les effets recherchés

Le choix du bracelet dépend aussi des effets dont tu souhaites bénéficier. Si tu souhaites par exemple profiter des propriétés antidouleur des aimants, choisis :

  • un bracelet magnétique en cuivre massif,
  • un bracelet magnétique en acier,
  • un bracelet magnétique en titane avec fermoirs.

Tu veux soulager des douleurs liées à l’arthrose ? Opte plutôt pour un bracelet magnétique en cuivre massif.

Le design

Le choix du design dépend entièrement de tes goûts personnels. Consulte toutes les gammes de la boutique. Ensuite, choisis le bracelet qui te plaît et s’accorde avec ton style.

Bien porter ton bracelet magnétique

Un bracelet magnétique agit plus efficacement lorsqu’il est en contact avec la peau, mais il ne doit être ni trop serré ni trop large. En choisissant un bracelet magnétique fermé, tu dois prendre le temps de bien l’essayer. Le bracelet se porte indifféremment aux deux poignets. Par contre, le choix du poignet peut également dépendre des effets recherchés. Au poignet droit par exemple, il agit sur les problématiques liées au stress. Sur le poignet gauche, il soulage les problématiques liées à la colonne vertébrale.

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse