Menu
Bien-être

Combien de temps garder une culotte menstruelle ?

Culotte menstruelle noire

Les culottes menstruelles sont l’option la plus écologique pour maintenir votre hygiène intime, mais beaucoup de femmes se demandent combien de temps elles peuvent être portées. Bizarrement, ce n’est pas si simple que ça de trouver la réponse à la question, et en toute honnêteté, je me la suis posée moi-même…

En tant que méthode de protection et d’hygiène contre les règles, les culottes menstruelles présentent de nombreux avantages.

D’une part, elles sont réutilisables et peuvent tolérer plusieurs lavages, ce qui contribue à la protection de l’environnement. Ce style de culotte de règles est assez pratique car il combine sous-vêtements et protection en un seul vêtement.

D’autre part, les culottes menstruelles ne bougent pas non plus comme les serviettes hygiéniques typiques, ce qui les rend idéales pour éviter les frottements et les irritations, ce qui est facilité par le fait qu’elles sont souvent fabriquées à partir de fibres naturelles comme le coton de bambou.

Avec mon expérience, et mes recherches, je vais vous fournir aujourd’hui toutes les connaissances dont vous avez besoin pour porter vos culottes de règles en toute sécurité.

Combien de temps peut-on porter des culottes de règles ?

Les culottes menstruelles peuvent être portées jusqu’à 12h par jour. Cela dépend de votre flux menstruel et de la capacité de la culotte à réguler son absorption. Elles sont extrêmement absorbantes et existent en plusieurs « forces » différentes, comme les tampons.

Les culottes menstruelles réutilisables diminuent non seulement les odeurs, mais aussi les fuites, éliminant ainsi la crainte de la décoloration ou le stress émotionnel de devoir changer de serviettes.

VOIR AUSSI :  Comment utiliser l'huile de jojoba pour soigner vos cheveux et votre peau

Si vous choisissez des culottes de règles de basse qualité, vous serez obligée de changer toutes les 4 à 8h. Je ne peux que vous conseiller d’investir dans des culottes de qualité.

Culotte de règles blanche

Je ne sais pas combien de culottes menstruelles je dois avoir.

Cela dépend également de la nature de votre flux : léger, moyen ou abondant. Cependant, il est recommandé d’avoir au moins 5 à 7 paires de sous-vêtements menstruels afin de pouvoir les alterner pendant vos règles. Ils sont également idéaux pour remplacer les protège-slips à la fin d’un cycle.

Y a-t-il une limite à la durée du port des culottes menstruelles ?

Les culottes de menstruation peuvent généralement être portées jusqu’à 12 heures d’affilée. En théorie, vous pouvez les porter toute la journée ou toute la nuit sans les changer, mais cela dépend de votre flux de règles et du jour de votre cycle. Les premiers jours, vous voudrez peut-être les combiner avec une autre méthode, ce qui, bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, peut vous aider à vous sentir plus en confiance pendant que vous vous adaptez au changement.

Combien de temps durent elles dans le temps ?

Encore une fois, cette question va dépendre de la qualité des culottes que vous allez acheter. En fait, selon la façon dont vous les utilisez, une culotte menstruelle peut durer jusqu’à deux ans ou plus.

Cela dépend également du matériau utilisé pour la fabrication de la culotte et de la fréquence des lavages. Cependant, contrairement à d’autres formes de vêtements, les culottes ne perdent pas leur pouvoir absorbant avec le temps. Enfin, l’utilisation de culottes menstruelles réutilisables minimise les dépenses liées aux protections hygiéniques jetables, réduit les déchets dans les océans et les rivières et ne comprend pas de microplastiques.

VOIR AUSSI :  Quel est le meilleur shampoing solide ?

Supprimez les serviettes et les tampons de votre vie et vivez vos menstruations d’une manière plus saine et plus naturelle, bénéfique pour vous et pour l’environnement.

Comment laver une culotte menstruelle ?

Soyons francs, avoir ses règles n’est jamais une partie de plaisir. Mais l’un des pires aspects de cette situation est de savoir comment laver ses culottes menstruelles. Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous les avez probablement jetées avec le reste de votre linge. Mais saviez-vous qu’il existe une façon spéciale de la laver pour être sûre qu’elle reste propre et que vous soyez à l’aise ?

Voici la marche à suivre :

1. Rincez-la d’abord

La première étape consiste à rincer votre culotte menstruelle à l’eau froide. Cela vous aidera à éliminer tout le sang qui pourrait s’y trouver. Veillez à utiliser de l’eau froide, car l’eau chaude peut fixer les taches

2. Faites-la tremper dans du vinaigre

Après avoir rincé votre culotte, faites-la tremper dans une solution de vinaigre et d’eau pendant environ 30 minutes. Cela aidera à la désinfecter et à éliminer les odeurs

3. Lavez-la en cycle doux

Une fois qu’elle a trempé, mettez-la dans la machine à laver au cycle délicat, avec de l’eau froide et votre détergent habituel. Évitez d’utiliser un assouplissant, car il peut irriter votre peau

4. Suspendez-la pour la faire sécher

Une fois lavée, suspendez votre culotte menstruelle pour la faire sécher. Évitez de la mettre au sèche-linge, car cela pourrait endommager la matière et la faire rétrécir

5. Vous devriez essayer de laver votre culotte menstruelle après chaque port. Cela permet de la garder propre et exempte de bactéries. Si vous n’avez pas le temps de la laver tout de suite, rincez-la au moins à l’eau froide avant de la ranger dans un endroit propre et sec jusqu’à ce que vous puissiez la laver correctement

Conclusion : suivez ces étapes simples et vous n’aurez aucun problème à garder vos culottes menstruelles propres et odorantes tout au long du mois !

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse