Menu
Voyage

Comment s’habiller pour un safari au Botswana ?

Comment s'habiller pour un safari au Botswana ?

Je ne sais pas vous, mais moi, dès que je pars en vacances, et encore plus dans une destination exotique, je panique toujours à l’idée de savoir comment je vais bien pouvoir m’habiller… Je pense de plus en plus à partir faire un safari du côté du Botswana, et je me suis donc pas mal renseignée sur les forums de voyage et les sites spécialisés pour obtenir les meilleurs conseils.

Lorsque l’on part en safari au Botswana, il est donc très important de bien s’habiller. En effet, il faut privilégier les vêtements clairs et légers pour ne pas attirer les insectes et les animaux. Il est également important de choisir des vêtements confortables et résistants, car on passe beaucoup de temps à marcher.

Choisir les bonnes couleurs

Lorsque vous choisissez des vêtements pour un safari, il est important de choisir des couleurs qui vous permettent de vous fondre dans le paysage. Les couleurs vives peuvent attirer l’attention des animaux et vous rendre plus visible aux prédateurs. Les meilleures couleurs à porter sont donc les couleurs dites « naturelles », comme le beige, le khaki et l’olive. Vous devriez éviter de porter des vêtements blancs, car ils peuvent être très visibles dans la. Les vêtements de camouflage sont également une bonne option pour les safaris, et vous pouvez en trouver des pas trop chers dans les magasins vendant les surplus de l’armée.

Groupe de personnes habillées pour un safari au Botswana

Éviter les logos et les vêtements trop voyants

Il est important de ne pas porter de vêtements avec des logos ou des dessins trop voyants lorsque vous allez faire un safari au Botswana. Les logos et les dessins peuvent attirer l’attention des animaux, ce qui peut vous mettre en danger. Comme dit plus haut, les vêtements doivent être de couleur naturelle, comme le khaki, le beige ou l’olive. Les vêtements doivent aussi être confortables et faciles à porter, car vous allez faire énormément de marche une fois sur place.

LIRE  Côte d'Azur : 3 conseils et activités pour les couples

Porter des vêtements confortables

Porter des vêtements confortables est important lorsque vous allez faire un safari au Botswana. Vous passerez beaucoup de temps à marcher et à vous asseoir dans des endroits inconfortables, alors il est important de porter des vêtements qui vous permettront de vous déplacer facilement. Les vêtements doivent également être suffisamment respirants pour vous garder au frais dans les moments chauds et suffisamment chauds pour vous protéger du froid pendant les nuits.

Les safaris au Botswana sont généralement assez rustiques, donc il n’est pas nécessaire de porter des vêtements de luxe, bien au contraire. Vous devriez porter des vêtements en coton ou en lin qui sont confortables et faciles à entretenir. Évitez les vêtements en polyester ou en nylon, car ils ne sont pas respirants et peuvent être inconfortables lorsque vous transpirez.

Il est également important de porter des chaussures confortables lorsque vous allez faire un safari au Botswana. Les chaussures doivent être suffisamment robustes pour supporter les longues promenades, mais elles doivent également être confortables. Les chaussures de randonnées ou les baskets de sport sont généralement les meilleures chaussures à porter pour un safari.

Femme habillée pour un safari au Botswana devant une girafe

Protéger votre peau du soleil

Le Botswana est un pays magnifique, mais il fait très chaud et il y a beaucoup de soleil. Il est donc important de se protéger du soleil lorsque vous êtes en safari. Voici quelques conseils pour vous aider à vous protéger du soleil pendant votre safari au Botswana :

  1. Portez des vêtements amples et légers. Les vêtements amples et légers vous permettront de mieux respirer et de mieux supporter la chaleur.
  2. Portez des vêtements de couleur claire. Les vêtements de couleur claire reflètent mieux le soleil et vous aideront à rester au frais.
  3. Mettez un chapeau ou une casquette. Un chapeau ou une casquette vous aidera à protéger votre visage du soleil.
  4. Appliquez de la crème solaire. La crème solaire vous aidera à protéger votre peau du soleil.
  5. Buvez beaucoup d’eau. Il est important de rester hydraté pendant votre safari. Buvez donc de l’eau en grande quantité tout au long de la journée.
Couple habillé pour un safari au Botswana

Prévoir des vêtements pour tous les climats

Lorsque vous préparez votre safari au Botswana, il est important de prévoir des vêtements pour tous les climats. En effet, le Botswana est un pays qui connaît des climats très variés, allant du désert aride au climat tropical humide.

LIRE  Les pires pays pour voyager si vous êtes une femme

Dans les zones arides du Botswana, les températures peuvent être extrêmement chaudes pendant la journée, et il peut faire très froid la nuit. Il est donc important d’emporter des vêtements légers et respirants pour la journée, ainsi que des vêtements chauds pour la nuit.

Dans les zones plus tropicales du Botswana, les températures sont plus constantes, mais il peut pleuvoir beaucoup. Il est donc important d’emporter des vêtements imperméables et confortables.

Enfin, dans les zones montagneuses du Botswana, les températures peuvent être très froides, surtout en hiver. Il est donc important d’emporter des vêtements chauds et des chaussures appropriées.

Il est important de bien s’habiller pour un safari au Botswana, en particulier pour se protéger du soleil et des insectes. Il faut éviter les vêtements aux couleurs vives, et privilégier les tissus qui respirent. Les safaris au Botswana peuvent être organisés toute l’année, mais il faut tenir compte de la saison des pluies si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse