Menu
Lifestyle / Voyage

Les meilleurs cafés de Paris où se rendre entre copines

Les meilleurs cafés de Paris

Les cafés à Paris sont un élément essentiel du style de vie parisien. Répartis dans toute la ville, s’asseoir sur l’une de leurs terrasses est le meilleur moyen de passer un bon moment entre amies le temps d’un café.

Les cafés de Paris font partie intégrante de l’histoire de la ville. Aussi célèbres que la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, ils ont gagné en notoriété au siècle dernier, devenant un point de rencontre, un lieu de retrouvailles, un endroit où passer du bon temps.

Si, lors de votre escapade dans la capitale française, vous souhaitez faire l’expérience du véritable style de vie parisien en savourant une délicieuse pause-café avec vos amies, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article et à prendre note de ces conseils.

A la découverte des cafés de Paris

De nombreux nouveaux arrivants dans la capitale réalisent rapidement l’importance du café dans la culture locale.
Ils abondent partout, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver un ! Vous les trouverez sur les places, sous les arcades et dans d’autres lieux très fréquentés de la ville, généralement dans des endroits où il y a beaucoup de passage.

Lors des journées chaudes et ensoleillées, les terrasses des cafés parisiens vous offriront une vue privilégiée sur la ville. Et comme beaucoup d’entre eux restent ouverts toute la journée, vous pourrez donner rendez-vous à vos amies à l’heure que vous souhaitez sans risquer de perdre une seule minute de soleil !

VOIR AUSSI :  Les différentes manières de bien se sentir en télétravail

Les raisons pour se rendre dans un café Parisien

  • Prendre le petit-déjeuner ou le premier café du matin en terrasse,
  • Travailler ou lire un livre,
  • Savourer une bonne tasse de café tout en reposant ses jambes,
  • Partager une pause-café entre amis à toute heure de la journée.

Que ce soit pour le petit-déjeuner, accompagné d’une lecture rapide de la presse du jour. Un bref déjeuner avec votre collègue de travail. Votre café de l’après-midi avec vos amies ou tout simplement les retrouver pour vous détendre après votre journée de travail. Ce sont autant de situations qui vous donnent l’occasion de vous rendre dans ces lieux si populaires !

Bien plus qu’une tasse de café

De nombreux cafés à Paris, surtout dans certains quartiers, peuvent vous servir de point de rencontre si vous souhaitez élargir votre cercle social. Ils sont généralement fréquentés par des personnes ou des groupes d’amis qui ont une certaine affinité avec le lieu, ou qui partagent les mêmes intérêts que les propriétaires des cafés. Nous vous listons ci-dessous plusieurs exemples de cafés ainsi que leur clientèle afin que vous puissiez vous faire une idée.

Il y a quelques années encore, les cafés situés dans le triangle de la mode à Paris, à proximité des sièges des marques de haute couture, étaient le lieu de rencontre des Parisiens et des touristes passionnés de mode. Le Café Castiglione en est un exemple.

Les cafés de Saint Germain, situés près des grandes maisons d’édition, sont célèbres pour avoir eu comme clients de grands noms de la littérature française. L’un d’eux est le café de l’Hôtel Montalembert.

VOIR AUSSI :  Tout savoir sur les bienfaits du sirop d'érable

En revanche, les cafés du Marais, proches du grand magasin BHV, sont privilégiés par la communauté gay, comme le populaire Open Café.

Par ailleurs, certains cafés autour des grands lycées et écoles publiques de Paris – comme Le Bizuth – ont tendance à être fréquentés par la jeune élite intellectuelle et financière.

Et, si vous souhaitez retrouver vos amies dans un café qui soit une valeur sûre, vous pouvez leur donner rendez-vous dans les plus connus, comme le Café de la Paix, à côté de l’Opéra Garnier, ou les cafés qui ont rendu le quartier de Saint Germain célèbre ; le Flore et les Deux Magots.

Les cafés parisiens traditionnels

Et si les café que nous vous avons cités ci-dessus ne vous ont pas convaincu ou que vous souhaitez élargir vos horizons, nous vous avons également préparé une liste des classiques parisiens qui ne déçoivent pas !

  • Le Nemours : Ce café, situé à côté des jardins du Palais Royal, possède l’une des meilleures terrasses de Paris.
  • Fouquet : La quintessence du café-restaurant pour regarder la vie à Paris depuis la plus célèbre avenue du monde : les Champs Elysées.
  • Café Charlot : Le Haut-Maraìs est l’un des quartiers les plus agréables de Paris. Et le Charlot est l’endroit idéal pour que vous vous sentiez comme l’un des habitants.
  • Café de la Rotonde : Situé à Montparnasse depuis 1911, il était fréquenté par des artistes tels que Picasso et Amedeo Modigliani, qui, faute d’argent pour payer un simple café, finissaient par payer avec leurs œuvres.
  • Au Petit Fer a Cheval : Petit café avec un grand bar en forme de fer à cheval, c’est une institution dans le quartier du Marais.

Et maintenant, si vous nous disiez où vous allez déguster votre prochain café ?

Notez cet article
Sarah Demoiselle Piment About Author

Experte en beauté et mode, Sarash allie spiritualité et lifestyle pour enrichir la vie quotidienne. Inspirant ses lecteurrices par sa passion et son expertise.

Aucun commentaire

    Écrire une réponse